top of page

Frédéric Ouvret - Nouveau coach de la R1 du TMFC

Question : Tu est donc Frédéric Ouvret et tu es donc le nouveau coach de la R1 du TMFC ?


Frédéric Ouvret : Oui, c'est ça.



Question : Est-ce que tu peux nous raconter un peu ton parcours ?


Frédéric Ouvret : Bien sûr. J'ai passé les quatre dernières années à Luzenac.

Avant cela, j'ai été à Toulouse Métropole. J'ai passé 4 ans là-bas, et avant ça, j'ai été à Toulouse Saint-Jo pendant 8 ans. J'ai également été entraîneur à Toulouse Fontaine pendant 3 ans, et avant ça, j'ai passé une année à François Orbe. Donc en tout, j'ai environ 16 ou 17 ans d'expérience en R1. Je suis très heureux de revenir à Toulouse Métropole, où j'ai connu la fusion des deux clubs. Je vais retrouver un environnement que je connais un peu. Je mets beaucoup l'accent sur la convivialité et une bonne ambiance de groupe.



Question : Quelles sont tes ambitions pour l'année prochaine ?


Frédéric Ouvret : En ce qui concerne mes ambitions pour l'année prochaine, je compte mettre en place un mélange de travail technique, physique et tactique. Tout d'abord, nous devrons construire une bonne cohésion au sein de l'équipe, en créant des liens entre les joueurs et moi-même, ainsi qu'avec mon staff. J'ai Christophe Sanchez qui m'accompagne en tant qu'entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de but. J'ai aussi d'autres membres de mon staff, comme fidèle dirigeant François et Jean-Michel. Notre objectif sera de donner aux joueurs un environnement serein et de leur permettre de se sentir bien. Je crois que c'est l'un des points clés pour pouvoir bien travailler. Ensuite, j'apporterai toute ma connaissance de ce niveau de jeu et je serai exigeant, car en R1, il faut être exigeant. La montée est très difficile chaque année, avec souvent une seule équipe qui y parvient, généralement une équipe méditerranéenne. Nous devrons donc nous poser les bonnes questions et définir où nous voulons aller.



Question : Comment envisages-tu la préparation physique de l'équipe pour la saison à venir ?


Frédéric Ouvret : La préparation physique de l'équipe sera un aspect essentiel pour nous. Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre préparateur physique pour mettre en place un programme d'entraînement adapté aux besoins des joueurs. Il sera important de travailler sur la condition physique générale, la vitesse, l'endurance et la force. Nous devons nous assurer que les joueurs soient prêts à affronter les défis physiques du championnat R1 et à maintenir un bon niveau de performance tout au long de la saison.

700 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page