top of page

L'HISTORIQUE DU CLUB

Toulouse Métropole Football Club, est né de la fusion des deux clubs intramuros, Toulouse St Jo et Toulouse Fontaines.

Le TMFC, compte plus de 45 éducateurs et plus de 800 licenciés.

325148.png.webp
2055927.jpg.webp
replicate-prediction-n43p5qjbmwb47z2vjosvf5sj44.png

Toulouse St-JO

En 1970, un groupe d’anciens élèves de l’école Saint-Joseph à Toulouse, décidait la création d’un club omnisports : l’Association Sportive et Culturelle St-Jo.

 

Cela leur permettait de se retrouver et de prolonger le rayonnement éducatif de l’école auprès des élèves de l’établissement scolaire.

2055927.jpg.webp

Rapidement, les différentes sections de l’ASCU St-Jo, ainsi crées connurent des fortunes diverses : les unes péréclitant et disparaissant, la section football poursuivant une progression continue.

 

Celle-ci s’explique aisément : de club fermé, l’ASCU St-Jo sous l’impulsion d’une équipe dirigeante totalement indépendante, s’est ouverte depuis 1977 sur les quartiers voisins en pleine expansion démographique : Côte Pavée, La Terrasse, Guillaumet, Saint-Exupéry, Montaudran.

Cette progression a entraîné une volonté d’indépendance concrétisée en 1981, par la disparition juridique de l’ASCU St-Jo omnisports par la création d’un club de football gardant la même appellation.

2700014.jpg.webp
image-2.jpg

La notoriété obtenue dans toute la Ligue Midi Pyrénées de Football et même en dehors de nos limites régionales sous un sigle et un nom, interdisait en bonne logique de modifier un vocable reconnu et apprécié.

Pourtant, en 1994, une opportunité de fusion avec le F.C. ARGOULETS s’est présentée.

Après de nombreuses réunions et démarches administratives, un nouveau club naissait, englobant tout le côté Est toulousain : le TOULOUSE ARGOULETS St-JO.

La naissance de ce club a permis à l’équipe seniors d’évoluer en Promotion Honneur Ligue.

Enfin, lors d’une réunion du conseil d’administration le 15 septembre 1997, l’intitulé du club a été modifié pour devenir : TOULOUSE St-JO FOOTBALL S.C.

À côté des nombreux titres régionaux, des nombreuses coupes remportées, il conviendra d’inscrire dans l’histoire du club, le parcours en 1999 de notre équipe fanion, qui a franchi victorieusement les obstacles pour participer au 7ᵉ tour de la Coupe de France.

2055927.jpg.webp
image (1).jpg
IMG_7786.HEIC

Saison 2015-2016 du Toulouse Fontaines Club et du Toulouse Saint-Jo Football S.C.

Équipes séniors

Fusion des deux clubs pour la saison 2016-2017

NAISSANCE DU TOULOUSE MÉTROPOLE FOOTBALL CLUB

Et maintenant ?

Le club compte désormais plus de 800 joueurs qui opèrent dans les compétitions de la Ligue de Football d'Occitanie et du District Haute-Garonne Midi Toulousain de Football.

Plus de 45 éducateurs, entraîneurs, dirigeants, les encadrent bénévolement.

bottom of page