shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Régional 1 : Le Toulouse Métropole FC poursuit ses bons résultats avec une défense de fer

Victorieux ce week-end face à Tarbes, le Toulouse Métropole pointe à la 4ème place du classement de Régional 1. Même si la montée reste à leur portée, l’entraîneur de l’équipe, Olivier Hernandez, reste tout de même prudent. 

Une victoire face à Tarbes vous permet de vous rapprocher encore plus du haut du classement, satisfait de la prestation et du contenu ?

Oui évidemment très satisfait, surtout qu’on s’est retrouvé pendant une heure et quart à dix après l’exclusion de notre gardien sur un penalty. Donc on s’est battu pour revenir au score avant la mi-temps et ensuite prendre l’avantage en seconde période avec un état d’esprit remarquable.

Vous n’avez pas l’attaque la plus spectaculaire, mais une défense de fer avec 5 clean-sheets notamment et seulement six buts encaissés. Disposez-vous d’un plan de jeu plutôt défensif ?

Non, c’est plutôt notre bloc équipe qui est tout simplement bien en place. Évidemment, notre gardien a également su faire des différences sur certains matchs durant lesquels il nous a permis de gagner des points. Le reste, c’est tout simplement la notion de bloc équipe qui fait la différence. On ne recherche pas un jeu défensif surtout qu’on est une équipe offensive, on se crée beaucoup d’occasions. Le problème c’est qu’on manque de maturité, on ne concrétise pas assez.

Vous êtes proches des premières places pour la montée, est-ce votre objectif ?

On est proche oui, mais c’est très serré et il reste encore beaucoup de matchs. On préfère prendre les matchs les uns après les autres, surtout qu’on a joué beaucoup de matchs et qu’on ne dispose pas d’un très gros effectif. Pour l’instant, je reste très prudent.…lire l’article sur footpy.fr