shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Coupe de France – Qualification du TMFC après une partie houleuse !

Quatre buts, une dizaine de cartons dont deux rouges, une élimination et une qualification. Le TMFC passe au 7ème tour dans la douleur contre un Rousson qui a très vite été mené mais n’a jamais baissé de rythme (par W.H.).

Ce samedi, Mathias Torrent en deuil et ne pouvait ainsi participer au 6ème tour de Coupe de France de son équipe. Il a donc laissé le brassard de capitaine à Raffi Krissian qui s’est assuré que les siens répondent présent pour lui et l’emmener au 7ème tour pour la première fois de leur histoire. En 20 minutes, les Toulousains ont assuré le show par un but de Didier Maurice puis de Bamba Ngamb de la tête (2-0). Si les contacts et les duels étaient intenses, le TMFC et Rousson n’ont pas montré de mauvaise agressivité… jusqu’au but d’Alexandre Benbrouck pour les Gardois qui veulent vite revenir à hauteur de leur adversaire (2-1). Un peu trop car Andy Moreira tente de reprendre le ballon des mains de Rémi Bilhère tout de suite après le but et ce dernier réplique par un coup porté à l’attaquant de Rousson. L’arbitre sanctionne les deux gestes par un carton rouge qui échauffe les esprits sur et en dehors du terrain. Dès lors le jeu est plus haché et l’homme au sifflet va sanctionner tout débordement durement pour éviter que les débats ne s’enflamment plus. Evidemment ce sera le point noir de la soirée pour les deux entraîneurs qui vont compter les suspendus pour les prochaines rencontres et éclipserait presque le reste de la partie.

Une équipe bien appliquée

Techniquement et tactiquement un cran au-dessus, le Toulouse Métropole FC reste défensivement vigilent et solide en empêchant tout contre trop rapide. Rousson parvient cependant à placer des attaques grâce à Hridouch par exemple, mais ils n’obtiennent au mieux que des corners que repousse Dylan Stryczek, entré en jeu après l’expulsion de Bilhère à la 35ème. Moins tranchant offensivement, le TMFC va toutefois faire mouche à 10 minutes de la fin grâce à une conquête territoriale de Belkoussa qui profite à Jean-René Bidi, heureux de mettre les siens à l’abri (3-1). C’était encore une belle manière de se qualifier pour Toulouse qui accumule les victoires dernièrement. Ce solide mental parviendra-t-il à venir à bout des difficultés qui arrivent en cette fin d’année ? En tous cas les joueurs du Métropole attendent de pied ferme leurs prochains adversaires, en espérant recevoir un club de Ligue 2 lors du prochain tirage, comme vous pourrez l’entendre dans la vidéo des réactions d’après-match.…lire la suite sur footpy