shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Reprise du football : les mesures progressives détaillées

Les mesures sanitaires sont sur le point d’être levées. La pratique du sport sera bientôt possible quasi-normalement. Mais d’abord, il faudra respecter certaines étapes du 19 mai au 30 juin. Tout est détaillé dans le document que le Ministère des sports a publié ci-dessous.

Pour résumer, en ce qui concerne le football, les mineurs pourront reprendre les contacts avec certains protocoles dès le 19 mai. Les vestiaires resteront cependant fermés à ceux qui ne sont pas en formation ou dans une perspective de haut-niveau. Les majeurs eux devront s’abstenir de contact jusqu’au 9 juin. Autrement, aucune limitation de nombre ne gênera les entraînements des équipes dans les installations sportives de plein air. Pour le Futsal, il faudra patienter au 9 juin pour les entraînements sans contact, puis le 30 juin pour des oppositions classiques.

Pour la reprise des compétitions amateurs, les mineurs pourront pratiquer en intérieur et extérieur sans limitation dès le 19 mai. Les majeurs ne seront pas limités en extérieur, si ce n’est que la reprise du jeu avec contact ne se fera que le 9 juin. Enfin pour le Futsal, le contact ne sera autorisé que le 30 juin. A noter que les vestiaires n’ouvriront pas en dehors des piscines et des publics prioritaires jusqu’à nouvel ordre...lire la suite sur footpy.fr