shopping-bag 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Communiqué du 26/03/2021 Fin de saison

_____________________________________________________________________ Mesdames, Messieurs, Comme vous avez pu le lire, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, réuni avant hier, a décidé de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs Départementales, Régionales et Nationales. Cette décision, très attendue, était inévitable compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et de l’absence de perspective de reprise rapide de nos activités dans des conditions normales. Avec la Commission Départementale des Compétitions, nous travaillons actuellement sur la mise en place de nouvelles activités, qui pourraient prendre la forme de challenges, pour animer la fin de saison et favoriser le retour des licenciés au sein des clubs. Nous avons conscience que de tels projets ne pourront se concrétiser que si les conditions sanitaires le permettent et avec l’accord des autorités Préfectorales.

À la suite de l’annonce de cette saison blanche, le Comité de direction du District Haute Garonne va se pencher dans les prochaines semaines sur les conséquences financières de cette décision pour les clubs. D’ici là, nous remercions les clubs de continuer à proposer des pratiques sportives de plein air, fondées sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants et avec l’absence totale de contact. Il va de soi que les oppositions internes, les matchs amicaux entre clubs et les tournois continuent d’être formellement interdits. Nous vous demandons aussi d’être particulièrement attentifs au respect des gestes barrières à l’occasion de l’organisation de vos entraînements.

Il est impératif de limiter au maximum les brassages de catégories et d’être en capacité de pouvoir retrouver d’éventuels cas contacts. Pour votre information, les services de l’Etat viennent d’annoncer un renforcement des contrôles dans tous les départements, nous en appelons donc au sens des responsabilités de chacun pour contribuer à enrayer la pandémie.

Prenez soin de vous.

Jean-Marc SENTEIN