shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

« Une superbe opportunité de montrer notre envie de ne rien lâcher et notre jeu »

À tout juste 19 ans, Matthieu Faupin fait fureur sur les parquets de D1 nationale chaque week-end avec des dribbles chaloupés qui font lever les foules (virtuelles). La semaine passée, le Toulousain, qui entame sa quatrième (!) saison à haut niveau de futsal, a permis au TMFC Futsal de croire en la victoire avec un doublé là-aussi d’une technique sensationnelle. Entretien mêlant humilité, intelligence et maturité avec l’international espoir français, aussi à l’aise avec un micro qu’avec un ballon.

D’un point de vue personnel, comment abordes tu cette rencontre face à Lille, toi qui sors d’un doublé ?

“C’est vrai que personnellement, le doublé offre une grande confiance. Cependant, la victoire est plus importante. Ce week-end, il va falloir être plus sérieux et plus calme mentalement pour pouvoir être concentrés dans l’application des consignes de jeu que l’on a travaillées. Il nous faudra être agressifs dès le début du match, car chaque seconde sera très importante. Il va falloir aborder ce match avec encore plus de rigueur et avec de la confiance en nous”.

Le début de match est trop souvent mauvais pour le TMFC et vous met dans la difficulté pour le reste de la rencontre. Comment allez-vous tenter de résoudre ce problème au démarrage ?

“Il est vrai que sur nos quatre premiers matchs, nous avons manqué de concentration et d’envie sur les 5-10 premières minutes. Il faut qu’on travaille sur cela et dès ce samedi, parce que cela nous coûte beaucoup trop. On va rentrer directement dans le match face à un adversaire très sérieux”.

Comment aborder ces deux prochaines semaines qui s’annoncent encore plus compliquées (réception de Mouvaux Lille et déplacement à ACCS, ndlr) ?

“Je pense qu’il faut tout d’abord prendre du plaisir dans notre championnat, notre sport, qui est maintenu, pendant ce confinement national. C’est essentiel pour la suite. De notre côté, on va jouer Lille ce week-end et ensuite ACCS, deux grandes équipes qui vont nous proposer une grande opposition. C’est une superbe opportunité, à nous de répondre présents pour leur montrer notre envie de ne rien lâcher et notre jeu. Ces prochaines semaines vont être compliquées. Il va falloir montrer davantage sur le plan physique et mental. On est capable de le faire, on le fait aux entraînements donc il ne manque plus qu’à le reproduire en match”.