shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Mercato / Régional 1 – Maculines, Féminines, staff : le TMFC nous dresse son portrait 2020/2021

Le mot d’ordre du TMFC la saison prochaine est « stabilité ». Le club s’enorgueillit de ne compter que très peu de départs et peut ainsi se concentrer sur la structuration de ses équipes en réorganisant une partie de ses staffs pour faire progresser les licenciés de tous niveaux. Ainsi pour l’équipe une en R1, le Toulouse Métropole FC nous annonce trois arrivées seulement pour peaufiner un groupe déjà bien pris en main par Dialla Coulibaly. Yanis Da Silva, Ismaël Seydi, Pierre Bonnel (ex Fleurance) sont ces renforts qui apporteront leur contribution à l’objectif de montée au rang supérieur à moyen terme.

Car le responsable sportif du club, Bertrand Bugnicourt, a bien prévenu que le TMFC ne se contenterait pas d’objectifs sur le court terme : ce projet, il l’a initié la saison passée et a bien l’intention de développer son plan sur les saisons à venir aussi.

« Un plan de formation pour les éducateurs et éducatrices déjà lancé la saison dernière sera à nouveau mis en œuvre sur cette saison. Dans ce cadre, sur l’ensemble des équipes du club des U6 jusqu’aux séniors, très peu de départs sont à noter tant au niveau des joueurs que des éducateurs du club », nous a-t-il déclaré.
L’équipe éducative sera renforcée grâce aux arrivées de :
Christophe Py qui prendra les U18 Féminin, Cédric Cauret pour les U13 (Balma), Romain De Almeida pour les U15 (La Hersoise), Fahmi Derbali pour les U17(La Hersoise), Thibault Trogant pour les U18 (Lauragais), Olivier Dauphin et Jonathan Cousin pour la R2 masculine.

Chez les séniors féminines cependant, la liste des arrivées est un peu plus longue mais démontre d’une certaine ambition pour le TMFC : Justine Bassetto (TFC), Laure Boissinot (Montauban, Samantha Bonnet, Manon Doumeng (ASPTT Albi), Marielle Ferrer (Gandalou), Mathilde Martzel (Carcassonne), Malaurie Py (Montauban), Marie Roche, Aurélie Saliba (Montauban), Inès Santrisse (Montauban), Anaïs Valaize (L’Union).

Qu’on se le dise, le Toulouse Métropole n’a pas fini de voir les choses en grand. ….lire l’article sur footpy.fr