shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Le TMFC Futsal craque en seconde mi-temps face à Garges

Le TMFC Futsal recevait Garges Djibson dans le cadre d’un match en retard de la treizième journée de D1 nationale ce dimanche. Défaits 2-3 au match aller en fin de match, les Toulousains comptaient prendre leur revanche face à ce solide adversaire. Les visiteurs pouvaient revenir à une longueur des hommes de Marcelo Serpa en cas de succès, tandis que ces derniers pouvaient distancer leurs adversaires du jour et s’emparer de la quatrième place.

L’enjeu, certes anecdotique mais restant tout de même important pour deux équipes aussi sérieuses, crispe les acteurs dans les premières minutes. Il faut attendre la neuvième minute de jeu pour assister à la première véritable occasion, mais les deux reprises de volée signées Willy Oliveira ne trouvent pas le chemin des filets. C’est seulement deux minutes plus tard qu’André Gomes inscrit son premier but en D1 nationale et ouvre le score par la même occasion : après s’être glissé entre deux défenseurs adverses, le Portugais frappe fort du pied gauche et le ballon termine sa course en pleine lucarne. Toulouse ne se repose pas sur ses acquis et cherche à enfoncer le clou, mais Zé Carlos ne peut faire mieux qu’attraper la barre transversale. Finalement, Garges égalise sur un ballon pourtant anodin, mal dégagé par la défense toulousaine, par l’intermédiaire de Ronny Zakehi, bien placé au bon endroit au bon moment. Le club francilien prend confiance et va doubler la mise dans la foulée, lorsque le centre-tir de Michael De Sa Andrade traverse la défense fébrile du TMFC Futsal et surprend Caique Felix. Toulouse, ayant effectué cinq fautes à ce moment-là, peine à trouver la clé pour mettre à mal Garges. C’est alors que surgit Marcelo Dos Reis qui, après avoir fixé Tarek Zoubir, vient ramener son équipe à hauteur de l’autre avec un somptueux tir du pied droit (son mauvais), qui entre après avoir heurté le poteau. Cette première période semble avoir livré sa dose de spectacle, mais c’était sans compter sur le jet franc obtenu par les Gargeois à sept secondes de la pause, détourné avec autorité par Caique Felix.

À la reprise, la rencontre repart sur le même rythme et Djamel Haroun anticipe la malice de Marcelo Dos Reis pour détourner la tentative du champion du monde espagnol. Le portier gargeois, par ailleurs gardien de l’Equipe de France, profite du laxisme de la défense toulousaine pour se muer en buteur et redonner l’avantage à son équipe. Les « noirs et blancs » vont alors tenter le tout pour le tout mais, après de (trop) nombreuses occasions franches manquées et un but refusé, voient les visiteurs entériner leur succès. Michael De Sa Andrade remporte son duel avec Caique Felix avant qu’Abdelillah Alla y aille de son doublé pour porter le score à 2-6.

N’ayant pas livré sa meilleure prestation, Toulouse laisse filer des points face à un adversaire qui était techniquement un cran au-dessus ce dimanche, et devra vite apprendre de ses erreurs pour remporter les trois de samedi prochain, à 18 heures au Petit Palais des Sports face au Sporting Paris.