shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Le TMFC Futsal accroche le champion de France en titre

Une semaine après la qualification brillamment acquise pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, un grand défi attendait les Toulousains en championnat, qui recevaient le champion de France en titre, le Toulon Elite Futsal, pointant juste devant eux au classement.

Le TMFC Futsal impose la cadence en début de rencontre, et chauffe les gants de Kerroumi à trois reprises. Toulon réplique, mais Caique Félix puis Majid Saïd stoppent le ballon sur leur ligne. Sur le contre, Rami Barake élimine Ramada avant de servir très intelligemment son capitaine Majid Saïd, qui ouvre le score. Contrarié, le TEF est réduit à dix avant de concéder un second but toulousain par Marcelo Dos Reis, profitant de la supériorité numérique pour se faire oublier second poteau et surprendre Kerroumi. Dans la foulée, le TMFC Futsal enfonce le clou grâce à la vista de Willy Oliveira et au superbe déplacement de Rami Barake qui, servi sur un plateau par le premier cité, est cette fois-ci à la conclusion. 3-0, Toulouse crée la surprise et Toulon semble abasourdi. Cependant, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, surtout quand on connaît les dégâts qu’elle peut causer, et les Varois, champions de France en titre, sont capables de se réveiller à tout moment pour mettre en difficulté les Toulousains. C’est d’ailleurs ainsi que De Oliveira prend de vitesse Laurent Aussaresses et remporte son duel avec Caique Felix pour réduire la marque. Avant la pause, c’est au tour d’El-Hafyani de repiquer intérieur et de tromper le Brésilien d’une frappe croisée. Dans un premier acte particulièrement haché, les Toulousains ont su se mettre en évidence avant de subir les assauts de leurs adversaires, rebiffés (3-2).

À la reprise, Toulon semble revenir avec de meilleurs intentions, mais les hommes de Marcelo Serpa restent solides face aux “rouges”. C’est d’ailleurs eux qui se montrent les plus dangereux, obtenant des occasions à maintes reprises, comme ce poteau de Zé Carlos ou encore ce raté d’André Gomes en duel. Kerroumi dégoute les attaquants du TMFC Futsal, répondant aux arrêts tout aussi phénoménaux de Caique Felix. Finalement, les visiteurs seront les plus adroits, à la 37ème minute de jeu, pour égaliser sur coup franc encore par El-Hafyani. Cette intense seconde mi-temps se termine, concluant par ailleurs la rencontre, lors de laquelle les deux équipes se seront rendues coup sur coup. Le TMFC Futsal va longtemps regretter ses occasions franches non concrétisées, mais devra se rappeler de cette très belle opération faite face au champion de France en titre. Un match qui aurait été perdu il y a quelques temps… Les coéquipiers du Brésilien Caique Felix, en grande forme ce soir, devront s’appuyer sur le même état d’esprit la semaine prochaine sur le terrain d’une autre formation de qualité du championnat, le Nantes Métropole Futsal.