shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Le TMFC s’incline sur des détails à Orchies

Une semaine après la victoire 6-4 à domicile dans le derby face à l’UJS Toulouse leur permettant de faire un grand pas vers le maintien, les Toulousains se déplaçaient sur le terrain d’un candidat au titre, l’Orchies Pevele FC, dauphin du championnat avec 23 points. Un succès aurait permis aux hommes de Marcelo Serpa, qui comptent pour leur part 19 unités au compteur, de venir titiller son adversaire du jour. Avec de tels enjeux, le match promettait d’être à la fois intense et rugueux. Les Orchésiens prennent d’entrée de jeu le match par le bon bout. Après une première alerte de Galan, Diniz, oublié au second poteau, ouvre la marque. Toulouse a du mal à rentrer dans le match, et les Nordistes privent les «noirs et blancs» de ballon. Les joueurs de l’OPFC parviennent à combiner ensemble, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions, à l’image de Paez et Diniz manquant leur duel, ou encore Leitao ne parvenant pas à marquer malgré le but ouvert. Les Toulousains se réveillent peu à peu, et se signalent sur corner. Zé Carlos centre pour Majid Saïd, mais ce dernier, qui avait pris le dessus sur le défenseur, voit son tir rebondir sur la barre transversale. Dans la foulée, Zé Carlos est idéalement lancé dans la profondeur par Jonathan De Los Santos, mais n’attrape pas le cadre. Jusqu’à la fin de cette première période, les deux équipes se montrent dangereuses sur les cages adverses sans pour autant faire évoluer le score, qui reste en faveur d’Orchies à la pause (1-0).

À la reprise, on pensait que les consignes de Marcelo Serpa auraient permis de remettre de l’ordre dans le jeu des Toulousains, absents en début de rencontre et pas assez justes techniquement ensuite pour pouvoir égaliser. C’est pourtant les locaux qui provoquent le danger sur les cages de Caique Felix. Heureusement, ce dernier et son compatriote Zé Carlos sauvent héroïquement les tirs respectifs de Leitao et Guina. La punition viendra quelques minutes plus tard pour le TMFC Futsal. Leitao place Paez dans une position idéale et le second nommé ajuste Caique Felix depuis la surface. Le TMFC est piqué, et revête le bleu de chauffe. Rami Barake est tout proche de devenir le héros du soir. Après avoir sauvé un ballon sur sa ligne, le revoilà à l’autre bout du terrain pour placer une magnifique frappe enroulée pleine lucarne. Sont également à souligner l’intervention autoritaire et le décalage astucieux de Willy Oliveira, passeur décisif. Toulouse se met à y croire, comme il l’avait fait lors du glorieux match aller, mais manquera ensuite d’adresse pour renverser le score. Rami Barake, par exemple, trébuche devant les cages en ayant au bout du pied le ballon de l’égalisation.

Les Toulousains peuvent se mordre les doigts, mais hélas la victoire ne leur tendait pas les bras ce soir. Force est de constater que leur manque de justesse technique ne les aura pas aidé non plus. Cette défaite désormais actée, il est temps de retrouver le chemin de l’entraînement afin de préparer au mieux et prendre sa revanche lors de la réception de Garges, dimanche à 14 heures !