Toulouse noire et blanche !
La première partie de saison s’achevait par un derby à enjeu pour les joueurs de Marcelo Serpa, qui avaient l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en plus de marquer un grand coup dans un match spécial lors de cette réception de l’UJS Toulouse. Un match riche en rebondissements et en spectacle a été offert par les acteurs de la rencontre, finalement remportée 6-4 par le TMFC Futsal.
Le match débute timidement dans ce derby toulousain, avant que le TMFC passe la seconde. À force d’insister, le ballon finit par rentrer, de quelques centimètres, sur un tir soudain de Jonathan De Los Santos. L’UJS Toulouse ne jette pas pour autant les armes et égalise sur l’action suivante par Saïd Salim, en pivot. La rencontre assez serrée jusqu’alors va se décanter et voir les «noirs et blancs» reprendre les devants dans le jeu, mais aussi à la marque. Willy Oliveira, en solitaire, glisse le ballon entre les jambes de Sergi Gomez, avant que Marcelo Dos Reis crucifie à son tour le gardien adverse, permettant au TMFC Futsal de rentrer aux vestiaires avec deux unités d’avance méritées.
À la reprise, les locaux aggravent le score sur corner suite à une bonne combinaison entre Marcelo Dos Reis et Zé Carlos, buteur. Mais les visiteurs réduisent immédiatement l’écart avec un coup franc direct parfaitement ajusté par Youness Ahssen. Les «rouges» continuent sur leur lancée en se montrant dangereux sur la cage adverse, et renverse leur adversaire lors d’un temps fort : l’UJS revient à égalité suite aux réalisations de Wassim Lazaar et Lluis Visa. En pleine confiance et visant un succès jusque-là inespéré, les visiteurs se font surprendre par le TMFC Futsal, sûr de ses forces malgré les dix dernières minutes inquiétantes traversées. Majid Saïd sert Marcelo Dos Reis qui trompe Gomez de près. À la dernière minute, les hommes de Marcelo Serpa assurent définitivement leur succès dans ce derby sur le score de 6-4 avec un but de Willy Oliveira.
Le TMFC Futsal s’est compliqué la tâche, mais la mission du jour est une réussite : remporter le derby pour assurer la suprématie régionale et distancer les autres concurrents directs au maintien est désormais chose faite. Les Toulousains occupent désormais la quatrième place du classement avant de se déplacer sur le parquet du dauphin Orchies Pévèle FC, samedi à 16 heures. Nous espérons que les nombreux spectateurs présents hier lors de cette grande fête du futsal qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit, que nous remercions une nouvelle fois, ont apprécié le spectacle et passé un moment joyeux !