shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Le TMFC y aura cru face au Kremlin-Bicêtre United

Samedi, le TMFC Futsal disputait son dernier match de l’année 2019 sur le terrain du Kremlin-Bicêtre United. Face à l’un des plus gros morceaux du championnat, la tâche s’annonçait difficile mais pas impossible pour les Toulousains. Restant sur trois rencontres sans défaite, les joueurs de Marcelo Serpa comptaient finir l’année en beauté mais hélas, ce match s’est joué sur des détails qui n’ont pas souri à Toulouse.

Pourtant, le TMFC Futsal est le premier à se montrer dangereux. Décalé sur l’aile droite par Marcelo Dos Reis, Jonathan De Los Santos se retrouve seul face au gardien, excentré, mais sa tentative est trop croisée. En réponse, le KB United tente une combinaison sur coup franc mais Caique Felix repousse une frappe vicieuse. L’occasion la plus chaude est à mettre à l’actif de Willy Oliveira qui, suite à un une-deux avec Rami Barake, ne parvient pas à tromper Francis Lokoka avec un tir puissant. Comme durant la totalité du match, le gardien francilien, également titulaire en Equipe de France, se montre impeccable dans son intervention. Sur l’action suivante, les Toulousains ne pressent pas suffisamment leur adversaire et se font immédiatement punir. Youba Soumaré trouve Alexandre Pezeron au second poteau, qui glisse le ballon dans les cages pour ouvrir la marque. Les Parisiens enfoncent le clou quelques minutes plus tard lorsque Fred Torres est à la réception d’un ballon repoussé par Caique Felix et conclut parfaitement. Le Kremlin-Bicêtre mène 2-0 à la 14ème minute, et gardera son avantage à la marque à la pause. Pourtant, les « noirs et verts » insistaient sur la cage adverse, mais le poteau repousse une frappe de Marcelo Dos Reis et Lokoka stoppe une belle frappe signée Zé Carlos.

Au retour des vestiaires, Toulouse veut rapidement revenir dans le match. Sur coup franc, Marcelo Dos Reis cherche Willy Oliveira, mais ce dernier manque de justesse pour reprendre correctement le cuir. Alors que le KB United tente de tuer le match par l’intermédiaire de Landry Ngala, Feijao et Youba Soumaré – trouvant sur sa route l’excellent Ricardo Bento entré en jeu -, Toulouse force le verrou adverse sans parvenir à le faire lâcher. Francis Lokoka reste invincible sur une tentative astucieuse de Théo Reynaud, avant de repousser une frappe lointaine de Majid Saïd. Dans les derniers instants, le TMFC Futsal tente le tout pour le tout en powerplay, mais est tout heureux de voir les deux tentatives kremlinoises depuis le camp adverse s’écraser sur le montant.

Toulouse s’incline donc 2-0 et paye donc sa première mi-temps pas assez sérieuse défensivement. Malgré cela, la combativité affichée par les Toulousains laisse pressentir que de meilleurs résultats suivront lors des prochaines rencontres. La suivante, ce sera en 2020, donc, avec la réception de l’UJS Toulouse le samedi 11 janvier à 16 heures au Grand Palais des Sports, à l’occasion de l’ultime rencontre de la phase aller de cette saison de D1 nationale et de ce derby toulousain.

(crédit photo : Rom Djé Photographie)