shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

« J’ai été très honoré lorsque j’ai appris ma convocation »

Pour votre site officiel, Matthieu Faupin a réagi à sa convocation avec l’Equipe de France U19 pour effectuer un stage au pôle Espoirs Futsal, à Lyon, en vue de la double-confrontation France-Roumanie fin février.

Matthieu, quelle a été ta première réaction suite à cette convocation ?
«J’ai été très honoré lorsque je l’ai appris. Cette convocation me fait plaisir car cela faisait longtemps je n’avais pas été sélectionné. Après, je ne veux pas m’arrêter à ça, ce n’est qu’une nouvelle étape.»

C’est une convocation qui récompense ta première partie saison. Comment juges-tu cette première partie, collectivement et personnellement ?
«Je ne sais pas si elle récompense ma première partie de saison car, personnellement, je ne pense pas avoir été au mieux, mais j’estime être sur la bonne voie.
Collectivement, nous avons un bon groupe où tout le monde s’entend bien. La cohésion de groupe est très bonne, ce qui se remarque aisément sur les matchs. On va continuer à travailler pour atteindre notre objectif principal, en prenant encore plus de plaisir dans la seconde partie du championnat.»

Justement, quels sont tes objectifs personnels, avec l’Equipe de France et en club, jusqu’à la fin de saison ?
«Avec le TMFC Futsal, je vais travailler dur et prouver encore plus dans cette dernière partie de championnat pour obtenir la montée en D1 nationale, ce qui constitue notre objectif principal pour tous. Pour cela, on a 8 matchs, 8 finales que l’on doit absolument gagner !
Après, concernant l’Equipe de France, mon objectif sera de participer aux phases finales de l’Euro 2019. Mais avant cela, je vais tout faire pour jouer les phases éliminatoires sous ce maillot, car c’est l’étape la plus importante pour l’équipe actuellement.»