shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Hommage à François Gaubert dit "Fafa"

Hommage à Fafa Gaubert

Suite au décès de François Gaubert dit « Fafa » et pour ceux et celles qui ignorent peut être qui était ce grand Monsieur, nous avons décidé de republier un article qui lui est dédié.

Une vie au service du foot

« FAFA », comme l’appellent tous ses amis et tous ses proches, est depuis de très nombreuses années un homme de terrain. Ses débuts dans le football remontent en 1938, à l’âge de 15 ans, soit 69 années au service du football en tant que : Joueur … Entraîneur….Dirigeant… Il a évolué et donné son dévouement dans les clubs suivants : Saint-François d’Assises, A.S. Espérance de Toulouse, Toulouse A.C., Cercle J.Noël Offenburg (Allemagne pendant l’occupation), A.S.Dépêche., A.S. Bonhoure, Red Star Olympique, Léo Lagrange, Jeune Entente Toulousaine (J.E.T.), Toulouse Fontaines Club, A.S.Tournefeuille\ A.S.C.U. St-Jo, Toulouse Argoulets Saint-Jo, Toulouse Saint-Jo. Sans oublier son passage à l’athlétisme au Stade Toulousain, et à la gymnastique à la Vaillante Olympique Toulousaine….

Il peut être fier de son palmarès avec des dizaines de titres de champions dans les catégories Poussins, Pupilles, Minimes, Juniors, Seniors, des victoires en coupes régionales, ainsi que dans dans des tournois ou challenges internationaux. Comme il nous le précise, c’est plus 4.000 matches joués, encadrés ou dirigés. Son investissement pour le foot peut servir d’exemple à tous, car comme il le dit : « L’essentiel c’est de jouer, de participer, de partager, et de donner le meilleur de soi, afin d’apporter aux autres son expérience, son vécu, et son bénévolat ». Actuellement FAFA, s’est mis un peu en retrait compte tenu de ses 84 ans. Mais, en tant que Président d’Honneur, il est toujours attentif à la vie de son club de Toulouse St-Jo. D’ailleurs, il faut signaler qu’il a transmis le « virus » à son fils Serge, qui semble parti sur les mêmes traces que son père. FAFA GAUBERT, nous te souhaitons un excellent anniversaire, et que tes 84 ans apportent un rayon de soleil dans le milieu du foot. Ta modestie, ton investissement sont une belle leçon de force, de courage et de dynamisme. « Bravo FAFA. Merci pour toutes ces belles années mises au service de notre sport-roi. Un bien bel exemple donné à notre pratique sportive. Et que ton fils Serge, comme tu le souhaites, continue à s’investir aussi longtemps que toi dans le fonctionnement de notre club afin de relayer ton savoir et ta gentillesse ».