shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Une victoire contre Roubaix permet au TMFC Futsal de passer second !

Le TMFC Futsal se déplaçait sur le parquet de la lanterne rouge Roubaix ce samedi. Face au piège tendu par les Nordistes, Toulouse a su répondre présent et a fait une excellente opération comptable. Retour sur la victoire 3-6 des joueurs de Marcelo Serpa.

Dès les premiers instants de la rencontre, Toulouse ouvre le score. Le pressing haut des Toulousains poussent les Roubaisiens à la faute et Marcelo Dos Reis fusille de près le gardien adverse sur une mauvaise relance. Toulouse inscrit le but du break dans la foulée. Rami Barake, en grande forme ce samedi, dribble aisément un joueur blanc et noir et sert sur un plateau Jonathan De Los Santos, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Toulouse domine, mais se fait peur lorsque un Nordiste trouve le poteau de Caique Felix. Roubaix se crée une deuxième occasion franche, mais le gardien brésilien du TMFC Futsal est auteur d’une double parade salvatrice. Tout sourit aux Toulousains qui voient le ballon ricocher pour la seconde fois sur leur montant quelques instants plus tard. Roubaix voit ses efforts enfin récompensés lorsque Djeymes Batista est à la conclusion d’une magnifique action collective avant la mi-temps. Toulouse mène 1-2, mais Roubaix se montre dangereux offensivement et a plus tenté que les Verts.

Au retour des vestiaires, les hommes de Marcelo Serpa trouvent rapidement la faille et Zé Carlos, seul au second poteau, marque le troisième but du TMFC après le travail de Marcelo Dos Reis. Caique Felix fait des miracles pour maintenir Roubaix à distance, avec un nouveau double arrêt phénoménal. Le Brésilien est à l’origine de la réalisation toute en puissance de Willy Oliveira, qui se défait de trois défenseurs avant de glisser le cuir entre les jambes du portier. Marcelo Dos Reis, toujours lui, remonte tout le terrain et adresse le ballon à Zé Carlos. Ce dernier centre en hauteur pour Matthieu Faupin, dont la tête vient se loger sous la barre pour aggraver le score à 1-5. Une lueur d’espoir renaît côté roubaisien avec le but contre son camp de Rami Barake, qui ne gâche en rien sa prestation de haute volée ce samedi. Pour preuve, le Toulousain y va de son doublé pour ramener le TMFC Futsal à quatre unités de son adversaire. Roubaix réduit anecdotiquement le score en fin de match avec une frappe limpide de Claudio Dos Santos, mais il est déjà trop tard : Toulouse repart de son lointain voyage avec les trois points.

Une opération comptable qui n’est pas sans conséquence pour les Toulousains : avec ce succès, ces derniers deviennent seconds au classement de D1 nationale ! Le TMFC Futsal devra se défaire du Paris ACASA le dimanche 8 décembre (à 16 heures au Grand Palais des Sports de Toulouse) pour rester dauphin d’ACCS Paris VA 92. Pour ce faire, il faudra mettre les mêmes ingrédients que ceux utilisés lors des deux dernières victoires !