shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Face à Béthune, le TMFC se relance aisément à domicile (8-2)

Rencontre intéressante entre deux rencontres du haut de tableau, qui se conclut par une large victoire 8-2 du TMFC Futsal sur Béthune, après avoir dominé l’ensemble du match !

Valentin Potel, le gardien béthunois, s’illustre d’entrée de jeu en effectuant un double arrêt spectaculaire devant Zé Carlos. Nandhinho répond sur l’action suivante pour Béthune, mais n’attrape pas le cadre. Les Toulousains combinent bien sur coup franc mais Potel se dresse sur la route du tir de Laurent Aussaresses. Les hommes de Marcelo Serpa parviendront à réussir leur combinaison sur coup franc une minute plus tard : servi sur un plateau par Willy Oliveira, Zé Carlos trompe de près Potel pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, Toulouse double la mise. Sur une véritable offrande de Matthieu Faupin, Willy Oliveira frappe fort et crucifie le portier adverse. Mais les “Noirs et Blancs” se font rapidement surprendre par leurs opposants. Edson Morgenstein marque de près et relance son équipe. Les Toulousains revêtent le bleu de chauffe pour distancer à nouveau les Nordistes. Willy Oliveira combine parfaitement bien avec Marcelo Dos Reis et suite à un formidable une-deux, le numéro 9 du TMFC Futsal remporte son duel face à Potel. Toulouse veut enfoncer le clou, mais Potel empêche Théo Reynaud de marquer d’une superbe frappe enroulée. Matthieu Faupin insiste lui-aussi, mais ne parvient pas à trouver la mire. A force de ne pas arriver à tuer le match, les joueurs de Marcelo Serpa se font punir. Edson Morgenstein réduit la marque sur un jet franc juste avant la pause (3-2).

Au retour des vestiaires, Reda Bella est sanctionné d’un carton rouge et le TMFC Futsal ne tarde pas à profiter de cette exclusion. Gerard Gonzalez est à la conclusion d’une action collective magnifiquement gérée et inscrit par la même occasion son premier but sous le maillot toulousain. Seulement quelques secondes plus tard, Willy Oliveira y va de son triplé suite à un gros travail sur l’aile de Zé Carlos. Toulouse donne un grand coup de massue sur la tête de Béthune, et Marcelo Dos Reis tente une retournée qui fait frissonner le public présent, mais finit dans les gants de Potel. Ce dernier se montre une nouvelle fois impeccable avec deux parades décisives face à Djaoued Mahouane et Théo Reynaud. Toulouse se contente de tenir le score tout en essayant d’aggraver la marque. Il faudra attendre les deux dernières minutes pour assister à des buts. Paulo Basilio tente un retour salvateur, mais marque malencontreusement contre son camp. Suite à la nouvelle exclusion adverse, cette fois-ci de Nandinho, Toulouse se montre une nouvelle fois réaliste sur coup franc, et c’est Théo Reynaud qui convertit la combinaison initiée par Marcelo Dos Reis. L’international espoir français est auteur de son premier but avec le TMFC Futsal. Sept secondes avant la fin de la rencontre, Laurent Aussaresses fête lui aussi son premier but en “Noir et Blanc”, sur jet franc.

Toulouse fête donc sa seconde victoire à domicile de la saison, et se relance idéalement après deux défaites d’affilée et avant de se déplacer sur le terrain de Roubaix, lanterne rouge. Un adversaire à ne surtout pas sous-estimer !