shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Le TMFC concède sa première défaite à domicile face à Nantes

Un mois après son dernier match à domicile, qui s’était conclu par une victoire aussi spectaculaire qu’importante face à Orchies, le TMFC Futsal recevait l’ambitieuse équipe nantaise, troisième du championnat de France de D1 nationale. Les Ligériens repartent avec les trois points, face à des Toulousains pas dans un grand jour.

Le TMFC Futsal allume la première mèche de la rencontre, mais la frappe de Zé Carlos est détournée du bout des doigts par Juan Zardoya. Nantes réplique dans la foulée mais le tir puissant de Wilmer Cabarcos heurte la barre transversale. On se rend coup pour coup dans ce match, et Jonathan De Los Santos est tout proche d’ouvrir le score à bout portant mais Zardoya se dresse sur sa route. Sur le contre, Josep Macaro se montre impardonnable suite à une mauvaise relance toulousaine et débloque le compteur. Quelques secondes plus tard, les Nantais aggravent le score. Wilmer Cabarcos se retourne de la semelle et glisse le ballon entre les jambes de Caique Felix du pied gauche. Nantes mène alors 0-2, mais le TMFC Futsal revient dans le match juste après le break ligérien : Marcelo Dos Reis suit bien une frappe sur la barre transversale de Zé Carlos, et son coup de casque permet à Toulouse de revenir à une seule unité de son adversaire du jour. La partie s’équilibre avant que les Toulousains entrent dans un temps fort en fin de premier acte. Les joueurs de Marcelo Serpa se procurent trois occasions franches par l’intermédiaire de Willy Oliveira, Jonathan De Los Santos et Matthieu Faupin, mais soit le poteau soit le gardien des “bleus” empêchent le TMFC Futsal d’égaliser. Nantes se procure la dernière situation de la première mi-temps, mais Raphaël Ruiz ne trouve pas la mire.

Au retour des vestiaires, Nantes est proche de marquer mais Steve Bendali, excentré, ne peut redresser le ballon dans les cages toulousaines. Nantes pousse mais se frotte à un Caique Felix décisif. Le Brésilien effectue une parade déterminante sur ce tir nantais contré à plusieurs reprises. Malheureusement, notre portier ne pourra rien faire sur le second but de Josep Macaro, servi sur un plateau par Adama Dhee. Toulouse tente de réagir rapidement, Rami Barake sert Jonathan De Los Santos mais la frappe de ce dernier passe juste au-dessus. Théo Reynaud tente une reprise de volée, mais le dernier rempart nantais effleure suffisamment le ballon pour l’empêcher de terminer au fond des filets. Laurent Aussaresses trouve quant à lui le petit filet extérieur. Il retente sa chance trois minutes plus tard, mais son tir est capté par Juan Zardoya. Sur l’action suivante, Toulouse voit sa domination être enfin récompensée. Sur corner, Zé Carlos transmet le ballon à Marcelo Dos Reis qui surprend Zardoya d’une reprise de volée soudaine. L’espoir renaît côté haut-garonnais, et le public pousse les Toulousains. Zé Carlos tente d’égaliser, mais manque son face-à-face. Dans les cinq dernières minutes, le TMFC Futsal évolue en powerplay, mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense nantaise, très rigoureuse.

Une défaite (encou)rageante 2-3 pour les Noirs et Blancs, face à l’un des cadors de ce championnat. Les hommes de Marcelo Serpa peuvent se mordre les doigts, repartant avec un sentiment d’amertume et l’impression qu’ils auraient pu obtenir un meilleur résultat. Hélas, on ne peut pas gagner à tous les coups et ce revers doit servir de leçon dans la concentration notamment. Des erreurs qu’il faudra corriger d’ici le week-end prochain et le déplacement sur le terrain du Sporting Paris Futsal !