shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

D1 Futsal – Le TMFC peut se mordre les doigts…

Une semaine après sa victoire spectaculaire face à l’Orchies Pevele FC, Toulouse se déplaçait sur le terrain de Garges Djibson pour la troisième journée de D1 nationale. Face à un adversaire de qualité, le TMFC y a cru jusqu’au bout mais le club francilien a fait la différence dans les derniers instants du match.

Sur sa première véritable occasion, Ouassini Guirio ouvre le score pour les « Rouges ». Avec un superbe contrôle, le Gargeois allume des 11 mètres et son tir termine sa course dans la lucarne de Caique Félix. Les Toulousains réagissent sur coup franc, mais Zé Carlos, présent dans la surface, manque d’adresse pour tromper Djamel Haroun. Alors que la partie est plutôt équilibrée, le TMFC obtient un jet franc que transforme en finesse Rami Barake avec sa patte gauche. Le score ne bougera plus dans ce premier acte où le score (1-1) reflète bien la physionomie du match.

Au retour des vestiaires, le Toulousain Matthieu Faupin se crée sa premirèe occasion mais son tir astucieux est détourné du bout du pied par Haroun. Les joueurs de Marcelo Serpa insistent et se créent une nouvelle occasion. Willy Oliveira remonte la quasi-totalité du terrain balle au pied, mais le portier local plonge bien pour détourner l’essai du numéro 9 toulousain. Toulouse est enfin récompensé de ses efforts : sur une combinaison sur corner, Marcelo Dos Reis ajuste la mire et permet à son équipe de prendre l’avantage à la marque à la 32ème minute de jeu. Garges engage ensuite sa révolte et Farid Bellahsene égalise à deux minutes du terme. Le numéro 11 de Garges suit bien un ballon repoussé par Caique Félix et sa demi-volée se loge sous la barre. Une minute plus tard, sur un renvoi anodin, les Gargeois repassent devant au score lorsqu’Abdelillah Alla surprend Jonathan De Los Santos et Caique Félix et marque d’une reprise de volée sèche. La partie se termine sur le score de 3-2 pour les locaux, alors que les Toulousains les auront faits douter jusqu’au terme de cette rencontre.

Le TMFC Futsal était tout proche de recréer la surprise comme la semaine passée, mais cette rencontre lui aura rappelé toute la concentration qu’exige la D1 nationale. Malgré la défaite, les hommes de Marcelo Serpa peuvent être fiers du visage montré et de leur prestation de qualité. La prochaine rencontre se jouera encore à l’extérieur, le 19 octobre à Toulon à 18 heures.