shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

D1 Futsal – Le TMFC fait basculer le Palais des Sports dans la folie avec une victoire spectaculaire !

Après environ cinq mois d’intenable attente, le TMFC Futsal jouait enfin son premier match à domicile de la saison dans un contexte particulier. En effet, le dernier match à la maison des Toulousains avait marqué les esprits le 4 mai dernier, avec la célébration du titre de champion de France de D2 nationale au gymnase René Albus. Hier, Toulouse disputait son premier match dans sa nouvelle antre, le Grand Palais des Sports de Toulouse, et recevait pour l’occasion l’autre promu de cette saison de D1, l’Orchies Pevele FC, qui avait remporté chacun de ses matchs la saison passée et qui avait concédé le match nul face à Garges Djibson lors de la première journée. Le TMFC Futsal souhaitait quant à lui lancer sa saison, devant ses supporters, après la gifle reçue à ACCS deux semaines plus tôt.

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister aux deux premiers buts de la rencontre. D’une frappe croisée pied gauche, Willy Oliveira répond à l’ouverture du score en deux temps de Gonzalo Galan à la quatrième minute de jeu. Ivo Kaique redonne l’avantage à Orchies mais Zé Carlos égalisait dans la minute qui suit. Rami Barake marque dans un trou de souris pour donner l’avantage à la marque au TMFC Futsal mais, deux minutes plus tard, les Orchésiens repassent devant grâce à Tiago de Almeida et Ilyes Gourari. Nous jouons alors la quatorzième minute de jeu… et déjà sept buts ont été inscrits ! Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-4.

Motivés par le discours de leur coach Marcelo Serpa, les Toulousains reviennent une nouvelle fois à hauteur de leurs adversaires avec la frappe pleine lucarne de Zé Carlos. Marcelo Dos Reis, avec sa fine patte gauche, inscrit le cinquième but toulousain mais les Nordistes, alors en powerplay, égalisent. Le Brésilien Zé Carlos, en grande forme ce samedi, nous gratifie un superbe ciseau acrobatique pour permettre au TMFC Futsal de reprendre les rênes, mais Fernando Gomes Leitao, à la 36ème minute, ramène son équipe dans la partie. Orchies joue le tout-pour-le-tout et garde son powerplay qui a fait mouche à deux reprises déjà. Or, les hommes d’Orlando Duarte se font surprendre par ceux de Marcelo Serpa à onze secondes de la fin lorsque Caique Félix, le portier des Noirs et Blancs, ajuste la mire et inscrit le septième but haut-garonnais. L’euphorie gagne l’ensemble du Palais des Sports, les nombreux spectateurs venus encourager le club de leur ville voyant que la victoire des Noirs et Blancs paraissait plus proche que jamais. Après onze dernières secondes qui semblent être une éternité, le gong résonne enfin et acte la première victoire de la saison toulousaine. Quel soulagement alors ressenti, dans une rencontre indécise jusqu’au bout. Les Toulousains obtiennent une vraie victoire d’équipe face à un adversaire de grande qualité. Une victoire qui fait grand bien, mais la saison continue et il faudra se remettre au travail rapidement pour réitérer ces superbes performances collectives.

La semaine prochaine, pour s’imposer face à une coriace équipe de Garges, les Noirs et Blancs devront garder la même sérénité et le même sérieux que ceux affichés ce samedi. Le Toulouse Métropole FC Futsal remercie son sixième homme, qui aura eu un rôle déterminant notamment en fin de rencontre !