shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

D1 Futsal – La logique respectée face au vice-champion de France

Le rendez-vous était pris depuis début juillet, le TMFC Futsal se rendait ce samedi sur le terrain de l’ACCS FC Paris VA 92 pour y signer officiellement son retour en D1 nationale. Face au vice-champion de France en titre, la tâche était loin d’être aisée pour débloquer le compteur de points. Pour autant, le mot d’ordre était simple au sein du groupe toulousain :  »Rien à perdre, jouons et nous verrons ». La marche a été trop haute pour les Toulousains qui, en dépit de leur volonté d’accrocher l’un des cadors du championnat, se sont logiquement inclinés sur le score de 8-1.

Les Parisiens étouffent leurs adversaires d’entrée de jeu et mènent rapidement 3-0. Kevin Ramirez puis Abdessamad Mohamed inscrivent les deux premiers buts franciliens, en s’aidant des montants de Caique Felix, avant que Souheil Mouhoudine,un autre international français évoluant à Paris, n’inscrive le troisième but d’ACCS suite à une relance approximative de Majid Saïd. Touchés dans leur orgueil, les Noirs et Blancs se révoltent. Alors que Caique Felix effectue deux parades décisives, Rami Barake tente de réduire la marque en solitaire, mais croise trop sa frappe. Le capitaine Majid Saïd parvient quant à lui à tromper la vigilance des locaux et réduit l’écart sur une remise en jeu contrée. Trente secondes avant le terme du premier acte, Souheil Mouhoudine y va de son doublé pour porter le score à 4-1.

Au retour des vestiaires, les Toulousains tentent de revenir à hauteur de leurs adversaires. Majid Saïd arme une frappe fuyante qui rafle le poteau du gardien parisien. Finalement, Toulouse se fait prendre à son propre jeu et ACCS déroule. Igor Lima de Sousa, Eduardo Mello, Abdessamad Mohamed puis Mehdi Bouabdellaoui remportent tous les quatre leur face-à-face avec le portier du TMFC Futsal Caique Felix et aggravent le score à 8-1. On en reste là à l’Arena Teddy Riner d’Asnières, où Toulouse débute sa saison par une lourde défaite.

Les hommes de Marcelo Serpa devront analyser leurs erreurs puis les corriger pour tenter d’obtenir leurs premiers points de la saison face à l’ambitieux promu Orchies Pevele FC, le samedi 28 septembre au Palais des Sports. Le TMFC Futsal sait ce qu’il lui reste à faire : travailler !

(crédit photo : ACCS Futsal Club)