shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – À nous le challenge Roger Bonhoure !

Vendredi soir, l’équipe réserve du TMFC Futsal a remporté le challenge Roger Bonhoure en s’imposant 3-0 face au Toulouse Lalande Futsal. Après avoir soulevé le trophée en 2009, 2011 et 2017, le club toulousain ramène pour la quatrième fois la coupe régionale à la maison !

Malgré l’ouverture du score de Matthieu Faupin dès la première minute d’une frappe puissante du pied gauche, qui se loge dans la lucarne adverse, l’issue de cette rencontre a mis du temps à être décidée tant le niveau de jeu de cette finale était élevé, d’un côté comme de l’autre. En effet, Lalande a obtenu de franches occasions tout au long de la rencontre et aurait même été en mesure de remporter ce match avec plus d’adresse face aux buts. Quant aux joueurs de Stéphane Madern, même s’ils ont joué de malchance en trouvant à deux reprises le montant adverse, ils ont su rapidement prendre 3 buts d’avance lors de la première période grâce à un doublé de Matthieu Faupin avec deux réalisations similaires, et une réalisation de Stephen Ettien, en opportuniste.

Les deux équipes se sont livrées un combat intense mais sain : l’état d’esprit des deux protagonistes était tout simplement irréprochable, ce qui a permis aux dizaines de spectateurs présentes de profiter d’un superbe spectacle de futsal.

Le TMFC Futsal a su faire la différence à des moments clés du match, et remporte donc l’édition 2018-2019 du Challenge René Bonhoure, après un parcours long et difficile. Une véritable récompense pour le groupe entraîné par Stéphane Madern, qui voit là ses nombreux et considérables efforts récompensés !

Le TMFC Futsal félicite le Toulouse Lalande Futsal pour son très beau parcours et son état d’esprit remarquable, et remercie le club du Plaisance All-Stars pour avoir eu la gentillesse d’accueillir cet événement !