shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

En remportant le championnat national, la section féminine du TMFC Futsal réalise le carton plein !

Le 23 avril dernier, le TMFC Futsal Féminin réalisait l’exploit en remportant un trophée européen, celui de la FEF Women Champions League. 5 semaines plus tard, les Toulousaines devenaient officiellement championnes de la région Occitanie en s’imposant 3-1 face à Marguerittes, et obtenaient officiellement leur ticket pour jouer la finale nationale. Et cette finale, elle se disputait ce week-end, à Coudoux (13), face à… Marguerittes ! Ces dernières, tenantes du titre, se sont inclinées face à Toulouse en finale de Ligue des Champions et en finale régionale. Le club gardois comptait donc bien coiffer au poteau les Toulousaines à l’occasion de cette rencontre !

L’après-midi débute par une rencontre amicale de gala pour les Toulousaines, face à Marseille, qui jouait alors la troisième place nationale. Un match qui s’est soldé par une large victoire 10-3 des joueuses de Nicolas Martinez. De quoi se mettre bien en confiance avant le rendez-vous crucial !

La tension est palpable autour de ce match. Les deux équipes s’affrontent pour la troisième fois en moins de deux mois, chaque fois pour une finale. Les Toulousaines ont remporté les deux premières, et compte réaliser la passe de trois face à des Marguerittoises revanchardes. La victoire aura été difficilement acquise, mais le TMFC Futsal finit par s’imposer 2-1 grâce à un CSC et un but d’Anaïs Laid. Les Noires et Blanches soulèvent donc le trophée nationale, qui clôture une saison exceptionnelle avec trois trophées à la clé. Les coéquipières d’Adeline Boyer, élue meilleure joueuse, vivent une aventure humaine et sportive formidable, et vont à coup sûr savourer ces trois exploits !

Pour la maman de ‘Mimi’.