shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

LES FEMININES SONT EN R1

Afin d’assurer la montée en R1, notre équipe qui jouait samedi soir à PORTET devait au minimum ramener le point du match nul. Notre adversaire alignait une équipe très compétitive avec dans ses rangs trois joueuses ayant évolué à plusieurs reprises cette saison avec l’équipe de division 2.
Dès les premières minutes, la grande motivation des joueuses du TMFC se traduisait par une combativité exemplaire. On était au rendez-vous !!
Après 15 minutes de haute intensité, Cynthia faisait parler sa puissance, interceptait un ballon et transformait sa première frappe ! 1 à 0, début de rencontre idéal ! A peine quelques minutes plus tard, suite à un bel enchaînement, Nejma, positionnée côté gauche de notre attaque, éliminait son vis-à-vis et d’une magnifique frappe enroulée plaçait le ballon dans la lucarne opposée. 2 à 0 au bout de 20 minutes, c’était parfait.
Dès lors, l’équipe de Portet se montrait plus dangereuse et Charlyse notre gardienne ne put rien faire sur une puissante frappe de la meneuse de jeu adverse. 2 à 1, les deux équipes se rendaient coup pour coup. A ce jeu-là, c’est encore les joueuses de Toulouse Métropole qui allaient prendre l’ascendant. Suite à un corner très bien frappé par Laura, Cynthia reprenait victorieusement le ballon de la tête. 3 à 1 : le coach commençait à souffler. Il restait encore 10 minutes à jouer avant la mi-temps quand le destin choisit de nous donner un coup de pouce. En effet, suite à un nouveau centre tendu dans la surface, c’est une joueuse de Portet qui déviait le ballon dans son propre but. 4 à 1 score à la 45ième minute.
Au retour des vestiaires, les 22 joueuses montraient autant de volonté, nous assistions vraiment à un très joli match. Le rythme restait soutenu mais c’est l’équipe de Portet qui était maintenant plus en réussite revenait par 2 fois au score : 4 à 3 pour les Toulousaines. La pression exercée par l’équipe locale devenait de plus en plus stressante. Plus que 5 minutes à jouer quand Paulo recevait le ballon dans l’axe du terrain à 30 mètres du but adverse. Elle lançait Anika qui, venue de son côté droit, remportait son face à face avec la gardienne ! 5 à 3, notre adversaire était KO, nos joueuses pouvaient exulter, l’objectif annoncé par notre Président en début de saison était atteint, LES FEMININES SONT EN R1 !