shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

OFFICIEL : Le TMFC Futsal est sacré champion de France de D2, et accède au plus haut niveau national !

C’est désormais acté, le Toulouse Métropole FC Futsal a été sacré champion de France de D2 Futsal (groupe B) de cette saison 2018-2019 !

Le club toulousain a donc obtenu en ce jour son premier titre officiel : le trophée de la seconde division nationale. Les Noirs et Blancs valident donc leur retour au plus haut niveau français, un an après l’avoir quitté. Un objectif que les Toulousains atteignent en cette fin de championnat avec brio : le TMFC Futsal n’a jamais fauté devant son public cette saison, avec 10 victoires en autant de rencontres (toutes compétitions confondues). Les deux seules défaites de la saison (à Kingersheim ainsi qu’à Pfastatt) ont été compensées par des nettes victoires lors de rencontres capitales : le TMFC Futsal s’est imposé 4-2 à domicile face à ses deux principaux concurrents, Kingersheim et Montpellier.

Arrivé en grande pompe l’été dernier sur les bords de la Garonne, l’entraîneur brésilien Marcelo Serpa aura donc – comme à son habitude lors de ses précédentes aventures – réussi la mission qui lui avait été confiée, et remporte un titre qu’il avait déjà gagné la saison passée. Ce but n’aurait pu être réalisé sans la présence du staff dont dispose Marcelo Serpa, composé des fidèles et talentueux Jean-Christophe Martinez et Serge Fisichella. Les  »trois mousquetaires » ont su tailler un groupe complémentaire, puis y entretenir la motivation. Les arrivées (lors de la trêve estivale) de la révélation Rami Barake, de l’expérimenté Guillermo Wallace, du retour d’Alexis Crestin et de Lamine Bouzid, du jeune gardien Thibaut Garros, puis en comptant également le recrutement du champion du monde Marcelo Dos Reis et du puissant Stephen Ettien, mélangées au noyau dur déjà présent l’an passé – Fabien Pene, Jonathan De Los Santos, Caique Felix, Zé Carlos, Laurent Aussaresses, Matthieu Faupin, Willy Oliveira, Majid Saïd et Djaoued Mahouane – ont constitué un groupe homogène qui, au final, aura tutoyé les sommets de ce championnat tout au long de la saison pour aboutir à ce sacre.

Cette victoire est aussi celle des dirigeants bénévoles qui – quel qu’il soit, un bénévole n’est pas plus important qu’un autre – donnent de leur temps libre pour œuvrer en faveur de notre association pour livrer un boulot colossal. De vrais travailleurs de l’ombre qui voient leurs efforts être récompensés avec ce triomphe.

Nos partenaires sont également les gagnants de ce championnat national de D2. Sans leurs aides précieuses, qui font tout simplement vivre le club depuis de nombreuses années, de telles aventures n’auraient jamais vu le jour. Le TMFC Futsal souhaite une nouvelle fois encore – car il ne le fera jamais assez – remercier tous ses formidables bénévoles et tous ses fidèles partenaires.

Comment ne pas évoquer également nos chers supporters ? Vous qui nous suivez au quotidien sur les réseaux sociaux, qui nous envoyez vos messages de soutien, et vous rendez au gymnase le week-end pour pousser derrière vos joueurs, ce titre est aussi le vôtre. Les Toulousains vous remercient pour vos précieux encouragements et comptent sur vous pour continuer à les suivre.

Toulouse tient donc son ticket pour la D1 nationale, un championnat dans lequel il a évolué entre 2009 et 2018 consécutivement. L’objectif de cette saison était de remettre les choses à leur place ; le TMFC Futsal a remis sa place en D1, et y reviendra deux fois plus fort !

CAMPEONES !