shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Nos féminines sur le toit de l’Europe

Long week-end chargé et important pour notre équipe féminine, qui participait à la première édition de la FEF Champions League. L’événement se déroulait sur les terres du champion de France en titre, le Futsal Marguerittois, et abritait six équipes venues de divers pays : les locaux donc, le Saphir Kenitra (Maroc), le FC Radina (Estonie), le Juncosa FS (Espagne), le Monaco AMF, le Futsal Olympique Rivois et également le TMFC Futsal, qualifié en tant que vice-champion de France. 4 jours de compétition intense étaient au programme, au terme desquels une seule équipe accéderait au titre final.

L’aventure démarrait de la meilleure des manières pour les Toulousaines, avec une large victoire 9-1 face au champion estonien, le FC Radina. Dans la suite de cette rencontre, les joueuses de Nicolas Martinez pouvaient prendre de l’avance sur ses poursuivants et finir ce premier jour de compétition à la première place. Pour cela, il fallait une victoire ; chose faite aisément pour le TMFC Futsal, qui s’est imposé 6-0 face aux Catalanes du Juncosa FC. Avec ces deux succès, les Noires et Blanches dominaient le classement avant de disputer les matches de poule retours, le lendemain.

On prend les mêmes et on recommence. Opposées de nouveau aux mêmes adversaires dimanche, les Toulousaines démontrent une nouvelle fois leur supériorité avec deux nettes victoires : 4-0 face au Juncosa FS, puis 13-0 face au FC Radina. Nos féminines valident donc leur ticket pour les demi-finales et accèdent au dernier carré de la compétition, composé de quatre formations solides ayant elles-aussi impressionner pendant la phase de poules.

Pour ce premier tour de phases finales, le TMFC Futsal hérite du Monaco AMF, second de l’autre groupe. Un adversaire valeureux qui a posé de nombreux soucis aux Toulousaines, mais qui a finalement plié : rentrées sur le score de 1-1 à la pause, nos féminines ont ensuite déroulé pour ainsi se qualifier pour l’ultime match de la compétition : la note finale est salée (5-1).

Toulouse est donc en finale de la Ligue des Champions, et retrouve face à elle un adversaire bien connu : le Futsal Marguerittois. En effet, l’hôte de la compétition avait remporté le championnat national la saison passée face… au TMFC Futsal. Un léger esprit de revanche hantait donc l’esprit des Toulousaines au moment où débutait ce match, et leur motivation payait rapidement : Toulouse mène jusqu’à 3-0 face à leurs homologues gardoises, ces dernières réussissant à réduire l’écart en seconde période. Coup de sifflet final, les joueuses de Nicolas Martinez remportent la finale 3-1 face à Marguerittes et sont officiellement sacrées championnes d’Europe !

La libération pour nos féminines, qui voient leurs efforts réalisés depuis plusieurs années être récompensés, après plusieurs désillusions. La première FEF Women Champions League est donc toulousaine, suite au sans-faute des Noires et Blanches. En lice pour jouer les premiers rôles dans son championnat, le TMFC Futsal Féminin savoure ce titre avant de se lancer à la quête du graal national.

Le TMFC Futsal et ses joueuses féminines souhaitent remercier toutes les personnes leur ayant permis de vivre une telle aventure. Premièrement, ses partenaires : Peugeot Olivan (station Balma-Gramont), Lardenne Immobilier, Aréna Play Five de Saint-Jory, Actwin mais également SN Diffusion. Ce titre est celui de nos sponsors, mais aussi de tous les bénévoles et supporters qui suivent et encouragent nos joueuses depuis plusieurs années.

Enfin, nous souhaitons chaleureusement remercier les organisateurs de cette compétition, de formidables personnes travaillant d’arrache-pied pour le développement du futsal français et permettant d’effectuer de belles rencontres humaines. Egalement, nous adressons nos plus chères félicitations à toutes les autres équipes présentes sur place, ainsi qu’un grand merci pour leur convivialité et le respect dont elles ont fait preuve, faisant de cette compétition une grande fête et de supers moments à vivre !