shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal, CdF – Le TMFC fait tomber une nouvelle équipe corse en Coupe !

Les Toulousains, leaders en D2 nationale depuis deux semaines, jouaient ce vendredi leur 16ème de finale de Coupe de France. Vainqueur de l’USJ Furiani (3-7) au tour précédent, le TMFC Futsal recevait cette fois-ci une nouvelle équipe corse : le Bastia Agglomération Futsal, qui évolue dans l’élite du futsal français. Un adversaire bien connu des hommes de Marcelo Serpa, qui ont côtoyé l’équipe bastiaise en D1 pendant 3 saisons. Dans la difficulté, les Noirs et Blancs se sont offerts le luxe de s’imposer face à une équipe de première division, et poursuivent donc leur épopée en Coupe Nationale (5-2). Récit.a

Il ne fallait pas arriver en retard ce vendredi soir : Majid Saïd inscrit le premier but de la rencontre à la 46ème seconde de jeu. En effet, Fabien Pene glisse le ballon entre les jambes du défenseur bastiais, puis Majid Saïd pousse le cuir au fond des filets, de près. Le numéro 10 toulousain récidivera 11 minutes plus tard et viendra récompenser la domination des Noirs et Blancs en ce début de match. Marcelo Dos Reis s’écroule dans la surface de réparation corse après s’être fait faucher par Valentin Bernard. Karim Amejal, l’arbitre de la rencontre, accorde logiquement un penalty à Toulouse. Majid Saïd transforme parfaitement son essai, imparable pour le portier bastiais. Le TMFC Futsal mène désormais 2-0 dans une rencontre hachée, qu’il domine partiellement. Caique Felix sauve les siens sur un coup franc joué en deux temps par Bastia : le tir de Dottel, le Corse le plus dangereux du soir, se dirige vers les cages toulousaines mais le Brésilien effectue l’arrêt parfait pour maintenir cet avantage de deux buts. C’est ainsi que les acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires (2-0), tout restant possible lors du second acte.

Au début de cette seconde mi-temps, Toulouse va jouer de malchance : les frappes consécutives de Marcelo Dos Reis, Majid Saïd et Guillermo Wallace heurtent le montant. Situation brûlante sur les cages corses. Jonathan De Los Santos vient alors marquer un sublime but à la 25ème minute de jeu : laissé seul en retrait sur corner, le pivot défensif toulousain expédie une véritable mine en pleine lucarne bastiaise. 3-0 pour le TMFC Futsal, qui déroule lors de cette rencontre. Toulouse n’arrive pas à parachever son succès du fait d’un manque de justesse face aux cages, et Bastia va alors en profiter. Jean-François Dottel permet à l’équipe corse de revenir dans le match une fois, à la 29ème minute de jeu. Les Toulousains perdent peu à peu leur confiance face à des Bastiais qui se montrent de plus en plus insistants sur leurs cages. Heureusement, Caique Felix sort les arrêts qu’il faut au bon moment. Lorsque les Corses passent en powerplay, c’est la défense toulousaine qui, en formant un bloc solide, empêche l’équipe bastiaise de pouvoir se montrer dangereuse. Les insulaires parviennent à se défaire du marquage toulousain, et Dottel ramène son équipe à une seule unité de Toulouse. Sur le coup d’envoi, Bastia a une nouvelle occasion énorme mais Jorge Alex, seul face aux cages vides, rate l’immanquable. Le tournant du match pour des Corses revenus de loin, qui reçoivent un coup sur la tête. Marcelo Dos Reis assomme ensuite une bonne fois pour toute ses adversaires. Le Brésilien, fraîchement arrivé à Toulouse cet hiver, se joue de Vincent Bernard puis, excentré et d’un sublime piqué, marque le quatrième but toulousain. Cette fois-ci semble la bonne pour le TMFC Futsal, d’autant plus que Bastia ne répond plus. Les joueurs de Marcelo Serpa vont en profiter pour clôturer leur victoire. Willy Oliveira dribble deux joueurs corses le long de la ligne de touche puis sert idéalement Laurent Aussaresses, qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond. ‘Lolo’ inscrit là son premier but en équipe 1 du TMFC Futsal sur ce but véritablement offert par son coéquipier Oliveira. Le match se termine donc sur ce score de 5-2 en faveur des Toulousains. Une rencontre difficile et serrée entre deux équipes d’un niveau relativement proche. Le TMFC Futsal aurait pu se faire rattraper en fin de match comme il aurait pu s’envoler en première période ; au final, il aura eu le dernier mot.

Toulouse a donc éliminé la Corse lors de ces deux premiers tours nationaux : après avoir sorti Furiani début février, les Toulousains éliminent Bastia, pensionnaire de D1 nationale. Le TMFC Futsal, qualifié pour les 8èmes de finale, suivra avec attention le tirage de la Coupe de France, qui aura lieu mercredi, pour connaître son adversaire qu’il affrontera le week-end du 23 février. Le prochain match des Toulousains est programmé au samedi 16 mars à 16 heures, du côté de Vénissieux.