shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Futsal – Le TMFC confirme face à Dijon/Clénay !

Le TMFC Futsal souhaitait confirmer sa victoire capitale 4-2 obtenue samedi dernier à domicile face au concurrent direct Kingersheim à l’occasion de ce déplacement à Dijon/Clénay, avant-dernier au classement. Un adversaire a priori à la portée des Toulousains, ces derniers s’étant imposés 6-1 lors du match aller. La logique aura été respectée lors de cette rencontre : Toulouse remporte les 3 points suite à un succès sans appel (0-7).

La victoire des hommes de Marcelo Serpa a pourtant mis du temps à se dessiner. Toulouse, en manque de réalisme, ne parvient à inscrire qu’un seul but lors du premier acte : il est l’oeuvre de Jonathan De Los Santos à la 15ème minute de jeu. Une réalisation qui permet aux Verts de rentrer aux vestiaires avec un point d’avance au score. Peu content du contenu, le coach Marcelo Serpa encourage ses troupes et leur en demande plus pour cette seconde mi-temps.

Les consignes du Brésilien sont appliquées à la lettre par son groupe, puisque les Toulousains s’envolent au score lors de cette seconde période. 3 minutes après la reprise, c’est Fabien Pene qui inscrit le second but toulousain, avant que Marcelo Dos Reis y aille également de sa réalisation. 0-3 pour le TMFC Futsal, qui ne compte pas s’arrêter là. Dans la même minute, Majid Saïd et Fabien Pene, auteur d’un doublé, portent le score à 0-5. Dans les dernières minutes, Willy Oliveira et Rami Barake parachèvent le succès toulousain, en marquant chacun leur but. Le match se termine à la salle Espace Loisirs de Dijon, où la partie aura largement tourné en la faveur des Toulousains (0-7).

Le TMFC Futsal conserve sa première place pour la deuxième semaine consécutive. Il reste désormais 5 matchs de championnat jusqu’à la fin de la saison, qu’il faudra prendre les uns après les autres. Toulouse disputera sa prochaine rencontre de D2 nationale le 16 mars sur le terrain de Vénissieux. Entre temps, les Toulousains joueront leur 16ème de finale de Coupe de France, vendredi soir à 20h45 au gymnase Léo Lagrange de Toulouse (métro Marengo SNCF ou Jean Jaurès) face au Bastia Agglomération Futsal, pensionnaire de première division française.

Merci à la valeureuse équipe de Dijon/Clénay pour son accueil, et bonne fin de saison à elle !