shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Phase Accession R1, Acte 1 !

Un nouveau Championnat à 6 équipes commence pour nos Séniors Féminines. Le difficile objectif de cette deuxième moitié de saison est une montée en R1.
Dimanche, nos joueuses rencontraient l’équipe Tarnaise de PAYRIN. Pour aborder ce match, le contexte était très compliqué pour notre groupe puisque de nombreuses absences et blessures nous obligeaient à disputer la rencontre avec 12 joueuses et sans gardienne « de métier ».
C’est donc une équipe fortement remaniée qui se présente pour lancer cette deuxième phase de notre championnat. Dès l’entame, l’adversaire se montre très entreprenant. Nous avons beaucoup de difficultés pour ressortir le ballon de notre camp. Les Tarnaises se montrent très agressives (dans le bon sens du terme) et nous subissons leurs assauts. Dans les buts, Blanche (qui joue habituellement en défense centrale) réalise un magnifique arrêt. Malheureusement, à la 15ième minute, la domination de notre adversaire se concrétise par un but. La partie est mal engagée mais nos joueuses réagissent. A un quart d’heure de la mi-temps, Renée-Cynthia s’échappe et égalise. Le repos est sifflé sur le score de parité, un partout.
Pour la deuxième période, le coach Thierry effectue quelques modifications. Il replace Blanche en défense centrale, Safia au milieu du terrain et Charlyse (qui joue habituellement devant !) met les gants.
Un nouveau match commence : nos joueuses exercent un meilleur pressing et subtilisent des ballons plus hauts. Sur le côté gauche, Dorine fait un gros travail et à droite, Anika (très en vue) après un énième débordement centre et trouve Renée-Cynthia qui inscrit son deuxième but !! Cette nouvelle réalisation galvanise notre équipe qui joue de plus en plus dans le camp adverse. Dans nos buts, Charlyse fait le TAF et nous gratifie d’un superbe arrêt (des deux genoux !!!). Dix minutes après avoir pris l’avantage, Emma accroît le score en marquant à son tour d’une belle frappe des 18 mètres. On revient de loin mais les joueuses du TMFC ont fait le boulot ! Il ne reste plus que 10 minutes à disputer quand Renée-Cynthia inscrit son troisième but et porte le score à 4 à 1 (score final).
Toutes les joueuses sont à féliciter pour leur solidarité, c’est dans l’adversité que l’esprit d’équipe est important et nos joueuses ont montré qu’elles étaient un vrai groupe. L’équipe était composée de : Blanche Bester, Sarah Pommereau, Safia Gueye, Marie Ibos, Cynthia Preneau, Clémentine Demont, Cynthia Soulié, Emma Dronnet, Dorine Gallon, Anika Bester, Charlyse Constantin, Renée-Cynthia Eloundou.
Rendez-vous dimanche prochain contre DRUELLE pour l’acte 2 !!