shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00€
Voir le panier Commander

Futsal – Mené au score deux fois, le TMFC 2 s’impose à Castelginest

D’ores et déjà maintenue en Régional 1 suite au forfait général de Castres ainsi que celui de Castelmaurou – Verfeil, et largement distancée dans la course pour les premières places, l’équipe 2 du TMFC Futsal ne se laisse pas pour autant entraîner dans la lassitude du ventre mou du championnat et cherche à finir du mieux possibel sa saison. Son match sur le parquet de Castelginest hier soir illustre parfaitement cela : menés deux fois au score, les hommes de Stéphane Madern ont su garder la tête froide pour revenir au score, puis pour prendre l’ascendant sur son adversaire à deux minutes du terme. Notre équipe de rédaction était du déplacement et vous fait part de son compte-rendu de cette rencontre.

Les premières minutes de ce match manquent de piquant : chacun des protagonistes ne parvient pas à apporter un réel danger sur les cages adverses. Deux occasions franches – les premières – vont se suivre en l’espace de quelques secondes, à la 7ème minute de jeu : Laurent Aussaresses tente une puissante frappe qui termine sur le montant de Jérôme Cassignac puis, sur le contre, la tentative de Vincent Camacho est elle aussi repoussée par le poteau. Sur l’action suivante, ses coéquipiers auront plus de réussite puisqu’Alexis Crestin, en ne voyant le ballon arriver qu’au dernier moment, se fait surprendre et concède l’ouverture du score en faveur de Castelginest, sur un tir de Jérémy Gaugiran. Le TMFC Futsal tente dès lors d’égaliser et se procure à la 11ème minute une énorme occasion. Or, Laurent Aussaresses et Ayoub Maazoul butent tous les deux sur le mur de brique formé par la défense castelginestoise et ne parviennent pas à recoller au score. Sur une contre-attaque (une nouvelle fois), Castelginest et l’inévitable Vincent Camacho ont une nouvelle occasion de marquer mais cette fois-ci, c’est Alexis Crestin qui s’interpose pour maintenir son équipe à portée. Laurent Aussaresses prend une nouvelle fois sa chance à la 15ème minute de jeu, mais son tir vicieux termine sa course dans le petit filet extérieur. ‘Lolo’ verra en revanche sa tentative terminer au fond des filets à la 20ème minute de jeu, d’un penalty parfaitement exécuté en pleine lucarne. Soufeyan Zenagui et Cyril Badin tentent ensuite de faire basculer le score en faveur de leur club respectif, mais l’arbitre de la rencontre, Mustapha Serghini, renvoie les équipes aux vestiaires sur le score de 1-1.

A la reprise, les deux équipes paraissent pleinement concentrées dans ce match et vont tenter de mettre en application les consignes données à la mi-temps. Ayoub Maazoul se crée la première action mais son tir est stoppé du pied par Cassignac. Castelginest n’a besoin que d’une occasion pour inscrire son deuxième but de la partie : idéalement servi, Romain Cheronnet manque son premier tir mais suit bien le ballon repoussé par Alexis Crestin pour redonner l’avantage à son équipe. Toulouse réagit par l’intermédiaire de Jérôme Lucien, mais son essai heurte le poteau adverse. A la 36ème minute, Laurent Aussaresses et Lamine Bouzid combine parfaitement dans les airs, mais la reprise de volée du premier cité est boxée en corner par le portier castelginestois. Le coup de pied de corner introduit un second penalty pour le TMFC Futsal, suite à une poussette sur Soufeyan Zenagui, que Laurent Aussaresses transforme d’une véritable ‘mine’ sous la barre. Les Toulousains ne s’arrêtent pas là et cherchent à passer devant au score. Or, leur manque de justesse technique et de réalisme leur portent préjudice et le TMFC Futsal n’arrive pas à terminer ses actions. Il faut attendre la 48ème minute de jeu pour voir Jérôme Lucien conclure un mouvement collectif exemplaire, à une touche de balle, initié par Lamine Bouzid et Laurent Aussaresses. Une réalisation qui libère les joueurs de Stéphane Madern qui, par la suite, assurent leur victoire en défendant solidement.

Le TMFC Futsal 2 prend donc 5 longueurs d’avance sur son adversaire du jour (8ème), et enchaîne une nouvelle victoire après celle acquise vendredi contre Plaisance. Les Toulousains ont fait passer un message : ils essaieront de finir leur saison de championnat à la plus haute marche possible !