shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00€
Voir le panier Commander

Futsal, CdF – Le TMFC ne se fait pas surprendre et se qualifie !

Auteur d’une performance maîtrisée, le TMFC Futsal s’est logiquement qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en offrant un spectacle offensif aux spectateurs présents. En effet, les Toulousains se sont imposés 2-9 au gymnase Alban Minville, face à l’US Bagatelle, vaillant pensionnaire de Régional 1.

C’est bien les Bleus de Bagatelle qui ouvrent la marque en début de match, en dépit d’une domination trop peu dangereuse du TMFC Futsal. Ce but rappelle aux hommes de Marcelo Serpa la difficulté de ces matchs de coupe, jamais faciles à jouer. Rami Barake puis Matthieu Faupin, les deux jeunes toulousains, sonnent la révolte et donnent l’avantage au score au TMFC Futsal en seulement 2 minutes d’intervalle. Tous deux inscrivent un but similaire : une frappe croisée qui se loge dans le petit filet adverse. Toulouse est désormais pleinement dans le match et va aggraver son avance grâce à Majid Saïd : ce dernier adresse le ballon à Willy Oliveira, puis le numéro 9 du TMFC redonne le ballon à son coéquipier. Majid Saïd finit l’action parfaitement et élargit le score à 1-3. Quelques secondes avant la pause, Matthieu Faupin y va de son doublé en poussant au fond des filets un ballon offert par Rami Barake. Secoué puis puni par l’ouverture du score en début de match, le TMFC Futsal a su reprendre calmement les commandes du match pour parvenir à se défaire du piège tendu par les locaux et rentrer aux vestiaires sur le score de 1-4.

A la reprise, le festival offensif du TMFC Futsal se poursuit. Willy Oliveira marque du pointu son premier but de l’année, avant d’être suivi par Majid Saïd 3 minutes plus tard, idéalement servi par Stephen Ettien. Le TMFC Futsal gère patiemment son avance de 5 points, mais se fait surprendre sur une erreur d’inattention : l’attaquant de Bagatelle s’en va dribbler Caique Felix et trouve le chemin des filets suite à ce bel enchaînement. Cependant, l’inévitable Majid Saïd répond immédiatement à la réalisation adverse et signe par la même occasion son triplé dans ce match. La victoire toulousaine se dessine, et Rami Barake, en glissant le ballon entre les jambes du gardien, ainsi que Willy Oliveira parachèvent le succès des Noirs et Blancs (en vert pour l’occasion), ce qui leur permet de s’offrir un doublé chacun. Le TMFC Futsal obtient une qualification méritée face à un adversaire valeureux qu’il ne fallait pas prendre à la légère et qui a su lui poser de sérieux problèmes en début de rencontre.

Désormais, les joueurs de Marcelo Serpa se focalisent sur la reprise du championnat, qui interviendra le samedi 26 janvier à 16 heures au gymnase de Bruguières face à l’AS Martel-Caluire. Un rendez-vous important dès ce début d’année 2019, où la victoire sera impérative dans l’optique de la montée en D1 Futsal. De plus, les Toulousains suivront attentivement le tirage au sort (qui aura lieu la semaine prochaine) de leur prochain adversaire en Coupe de France, qu’ils rencontreront donc dans le cadre des 32èmes de finale, stade où les clubs de D1 nationale effectuent leur entrée en lice.