shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

« Nous avons conscience du défi qui nous attend à Pfastatt »

Véritable pierre angulaire du jeu toulousain, Majid Saïd a accordé cette semaine une interview à notre équipe de rédaction avant le dernier match de l’année civile du TMFC Futsal : un déplacement sur le terrain de Pfastatt, samedi à 15 heures.

Majid, quelle est ta réaction après cette victoire face à Montpellier ?
Majid Saïd :  »Je suis très satisfait, nous avons eu deux semaines de travail pour préparer ce grand rendez-vous. Nous avions l’occasion de reléguer les Montpelliérains à 5 points de nous, et c’est ce que nous avons fait face à cette belle équipe. Même s’il y avait des absences notables du côté de Montpellier, leurs joueurs travaillent ensemble depuis plusieurs saisons. Il fallait être fort pour empocher ces 3 points contre ce redoutable adversaire donc forcément, je suis très heureux après ce succès. »

Maintenant, un déplacement périlleux en Alsace se profile. Comment abordes-tu ce match contre Pfastatt ?
 »Nous avons bien célébré la victoire contre Montpellier, mais après cette rencontre, ce match contre Pfastatt était déjà dans nos esprits. Nous avons conscience du défi qui nous attend là-bas : il nous faudra être a la hauteur de l’événement pour bien finir cette année 2018. Nous allons donner le maximum cette semaine à l’entraînement pour préparer au mieux ce match. En jouant comme nous savons le faire, nous avons les capacités pour ramener la victoire d’Alsace ! »

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu ? Le TMFC Futsal effectue un bon début de saison et tu n’y es pas étranger…
 »Je pense avoir vécu un début de saison poussif lors duquel j’ai eu du mal à retrouver le rythme de la compétition. Peut-être que cela est dû à ma suspension de l’an dernier qui m’a fait louper la compétition depuis mars, mais aussi quelques pépins physiques rencontrés en début de saison.
Cependant, tous ces soucis sont derrière moi depuis plusieurs matchs. Actuellement, je me sens très bien, ce qui me permet d’enchaîner les matchs en gardant une certaine confiance. Pourvu que ça dure ! »

Le TMFC compte un nouveau coach dans ses rangs depuis cet été, Marcelo Serpa. Qu’apprends-tu sous ses ordres ?
 »Quand j’ai appris que Marcelo Serpa allait nous coacher, j’appréhendais un peu comment cela allait se passer. C’est quelqu’un qui a joué et coaché au plus haut niveau, donc forcément, tu te demandes si tu seras au niveau de ses attentes. Surtout que pour ma part,je ne pratique le futsal à haut niveau que depuis 2 saisons. Mais finalement, le coach a pris le temps de tout bien mettre en place et, en 4 mois de travail avec lui, j’ai l’impression d’avoir déjà progressé sur tous les plans. D’un point de vue tactique, Marcelo est beaucoup dans le détail : il n’hésite pas à arrêter les séances pour nous corriger donc à force, ça finit par rentrer. J’avance petit à petit de jour en jour, et je compte bien prendre en compte toutes les remarques qu’il me fera pour être au top et aider l’équipe ! »

Pour terminer, quel message souhaites-tu passer au public toulousain ?
 »Je veux remercier nos fidèles supporters de venir nous encourager les jours de matchs, et j’espère fêter quelque chose de grand en fin de saison, tous ensemble ! »