shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00€
Voir le panier Commander

« Nous ne prenons aucune équipe à la légère »

Homme en forme du TMFC Futsal, avec notamment un doublé inscrit lors de chacune des deux dernières rencontres des Toulousains, Willy Oliveira s’est confié à notre équipe de rédaction avant le match capital entre Toulouse et Montpellier, samedi à 16 heures au gymnase de Bruguières.

Willy, ce match face à Montpellier s’annonce vraiment important car les deux équipes se disputent la montée. Comment abordes-tu ce match ?
Willy Oliveira :  »Ce match face à Montpellier s’annonce vraiment difficile : nous serons opposés à une très bonne équipe avec d’excellents joueurs et un coach talentueux. C’est un match que j’aborde comme tous les autres : ce sera comme une finale, avec beaucoup d’intensité et de tactique, et il faudra que nous répondions présents samedi devant notre public car Montpellier est un concurrent direct pour la montée en D1 Futsal. »

Malgré une petite blessure en début de saison qui t’a fait manquer 2 matchs, tu es actuellement en pleine bourre et tu es le meilleur buteur du TMFC Futsal. Comment expliques-tu cette bonne passe ?
Des blessures en début de saison, j’en connais malheureusement souvent, je n’ai pas de chance (rires)… Plus sérieusement, j’essaie de bien travailler à l’entraînement, d’écouter un maximum les consignes, et d’être concentré car ce point me paraît être le plus important. De toute façon, il n’y a pas de secret : seul le travail paie ! J’ai inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 6 matchs, mais ce bon début n’aurait pas été possible sans mes coéquipiers, que je remercie sincèrement pour leur confiance. Je ne joue pas tout seul !

En parlant de groupe justement, comment va-t-il et avec quel état d’esprit aborde-t-il ces deux derniers matchs de l’année 2018 ?
Le groupe se porte bien : les nouvelles recrues se sont bien fondues dans la masse et ont été rapidement intégrées. Nous bossons bien ensemble, dans la bonne humeur. Nous abordons ces deux derniers matchs comme des finales : chaque match cette saison sera un vrai combat ! Nous ne prenons aucune équipe a la légère car nous nous devons de gagner chaque match pour atteindre notre objectif.

Comment se passe ta relation avec Marcelo Serpa et que t’apprend-t-il ? Qu’est-ce qui a changé depuis son arrivée ?
Avec l’arrivée de Marcelo Serpa, nous savions que notre façon de jouer allait notamment changer tactiquement.D’un point de vue défensif, nous avons toujours été en place avec Jean-Christophe Martinez, mais avec le nouveau coach, nous pratiquons un autre futsal.Nous sommes heureux de le compter dans nos rangs car nous apprenons beaucoup. Personnellement, j’essaye d’écouter et d’être attentif pour être efficace lors des matchs. Cela fait 6 mois que Marcelo Serpa est avec nous, et j’ai déjà appris énormément de choses avec lui. Je suis certain de continuer à progresser sous ses ordres

Pour terminer, quel message souhaites-tu passer au public ?
Je remercie tous les spectateurs qui nous soutiennent à chaque fois. Venez nombreux à nos matchs à domicile pour nous encourager, et donnez-nous votre force : nous nous engageons à bien vous le rendre !
Willy Futsal TMFC