shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00€
Voir le panier Commander

Futsal D2 – Non sans difficulté, le TMFC s’adjuge le derby contre Plaisance !

Le TMFC Futsal effectuait en ce samedi 24 novembre son déplacement le plus court de la saison, puisque le match du jour se disputait sur le terrain de Plaisance. Deux équipes aux enjeux totalement opposés s’affrontent: les Plaisançois veulent profiter de cette réception pour grappiller des points importants dans la course au maintien, tandis que les Toulousains souhaitent empocher la victoire pour maintenir la pression sur ses principaux concurrents à la montée en D1. Un match âpre à la véritable saveur d’un derby s’est joué entre ces deux formations, lors duquel le TMFC Futsal a su prendre le dessus en toute fin de match malgré quelques frayeurs et rebondisseements (2-3). Récit.

Toulouse assiège le camp adverse en début de rencontre, mais les Plaisançois ne commettent aucune erreur de relance et parviennent à ressortir le ballon proprement ; le TMFC Futsal ne se crée que deux actions, une frappe lourde de Majid Saïd et une enroulée bien placée de Zé Carlos, mais Luang est à la parade sur ces deux tentatives. En revanche, le gardien des blancs se fait mystifier à la cinquième minute de jeu par Willy Oliveira qui, sur une touche bottée par Zé Carlos, parvient à se séparer du marquage de son défenseur et à croiser sa frappe dans le petit filet. Plaisance joue haut et impose un intense pressing aux Toulousains, qui se font sauver par leur gardien Caique Félix à trois reprises. Toulouse engage un contre à toute vitesse suite à une nouvelle occasion plaisançoise et en profite pour doubler la mise par l’intermédiaire du même buteur, Willy Oliveira, qui pousse le ballon au fond des filets suite à un mouvement collectif. Le TMFC Futsal essaie même d’inscrire un troisième but avant la pause, mais aucune de ses trois frappes tentées ne rentrent. En étant réalistes, les Toulousains rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

A la reprise, les Toulousains repartent de plus belle en se créant plusieurs situations mais ni Zé Carlos, dont le tir cadré trouve sur sa route un défenseur adverse, ni Majid Saïd sur un tir puissant, ne parviennent à trouver la mire. En revanche, le réalisme a lui-aussi changé de côté à la mi-temps puisque Plaisance réduit la marque sur sa première action de cette seconde période grâce à un malheureux but contre son camp de Jonathan De Los Santos. Les locaux entrent dans un temps fort et sont tout près d’égaliser à plusieurs reprises. Cela sera chose faite sur le tir de Kada qui touche Caique Félix mais le gardien brésilien ne peut suffisamment repousser la tentative des blancs. Le match est désormais relancé suite à cette égalisation.

Le TMFC Futsal cherche des solutions et Marcelo Serpa expose une tactique à ses joueurs durant un temps mort. Remontés comme des pendules, ces derniers reprennent peu à peu la maîtrise du cuir et arrivent à dominer les ébats tout en écartant progressivement le danger. Mieux encore, les Toulousains se remettent à inquiéter Luang comme le démontre cette nouvelle  »mine » envoyée par Majid Saïd, forçant le portier adverse à la parade. Ce match plaisant devient de plus en plus disputé et intense au fur et à mesure des secondes qui passent. Les All-Stars concèdent une sixième faute au cours de la dernière minute de la rencontre et le TMFC bénéficie d’un jet franc pour repasser devant à la marque. Rami Barake, du haut de ses 20 ans, ne tremble pas face à la pression pour transformer l’essai en plaçant idéalement son ballon. Un grand ouf de soulagement pour les Toulousains, qui se mettent à jouer de manière plus libérée les dernières secondes de la partie. Jonathan De Los Santos manque une ultime occasion d’aggraver le score, mais cela ne changera rien : Toulouse, non sans difficulté, s’adjuge ce derby face à Plaisance sur le score de 2-3 dans un match agréable, engagé et aux nombreux rebondissements.