shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00€
Voir le panier Commander

Seniors féminines – Nouvelle victoire 2 à 0 chez un des favoris

Dimanche, notre équipe se déplaçait à Escalquens, une formation qui la saison dernière nous avait battu et fait forte impression. Dès l’entame, nos joueuses montraient une belle envie d’aller vers l’avant mais ne prenaient pas assez de risques aux abords de la surface adverse. Au bout de 10 minutes, Laura bien servie par Anna se retrouvait face à la gardienne mais sa frappe allait être contrée par le retour de  la défense. Les joueuses de Toulouse Métro continuaient à dominer mais la formation d’Escalquens sans être encore dangereuse nous offrait une belle opposition.

A la demi-heure de jeu, Paulo notre numéro 10 très en forme en ce début de saison tente sa chance  des 20 mètres, la balle est contrée mais notre meneuse de jeu parvient à récupérer le ballon et le place d’un petit extérieur au ras du poteau.

Ce but a pour effet de faire réagir notre adversaire qui fait maintenant jeu égal avec notre formation. Il ne reste que quelques minutes avant la mi-temps quand l’arbitre siffle un pénalty en faveur de l’équipe locale. La joueuse d’Escalquens s’élance et frappe mais Jordane repousse la frappe, l’attaquante adverse ne prend pas le temps de contrôler pour retenter sa chance et met le ballon au-dessus de nos cages.

Le repos est sifflé sur le score de 1 à 0, les joueuses de Francis (le nouveau coach de notre groupe séniors) ont réalisé une bonne première mi-temps mais rien n’est fait !

Le jeu reprend et nos adversaires prennent le jeu à leur compte. Le rythme est élevé, les duels sont âpres mais corrects. Notre gardienne Jordane anticipe bien le jeu long de l’adversaire et réalise de belles sorties. Au fur et à mesure, le jeu s’équilibre. Le dernier quart d’heure arrive, nous  nous créons quelques actions dangereuses mais sans parvenir à marquer. Il ne reste plus que 5 minutes à jouer quand Blanche qui évolue en défense centrale avec Sarah récupère le ballon, lève la tête et sert admirablement Paulo en profondeur qui se retrouve en face à face avec la gardienne, la délivrance est au bout du pied de notre numéro 10 qui ne rate pas l’occasion de mettre son équipe à l’abri d’une égalisation !

La joie de notre équipe est à la hauteur des efforts fournis par toutes nos joueuses !

Malgré des conditions de jeu rendues très difficile à cause d’un vent très violent, notre équipe a réalisé un fort joli match face à une belle équipe dont la bonne mentalité est à souligner.

Notre équipe dont toutes les joueuses sont à féliciter était composée de :

Gardienne : Jordane

Défense : Sarah, Blanche, Raquel, Marie Ibos

Milieu : Clémentine, Anna, Marie T. (capitaine), Safia, Paulo

Avant : Alice, Laura