shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Médias: Régional 1 – Le Crédit Mutuel, nouveau partenaire du TMFC

Dernièrement, le Toulouse Métropole FC et le Crédit Mutuel se sont dit « oui » pour un partenariat exclusivement fondé sur la formation des jeunes du club. (Par Socrates)

Trois signatures pour une nouvelle aventure. Mardi 14 novembre, vers vingt heures, au siège des Argoulets pour la soirée des partenaires, Christian Ragout (président du TMFC), Marc Perrucho (président délégué) et Jean-Pierre Gau (directeur général du Crédit Mutuel) ont définitivement acté un nouveau chapitre du club toulousain.
Pour rappel, le Toulouse Métropole FC est le fruit de la fusion entre Toulouse Saint-Jo et lToulouse Fontaines. Une alliance fondée en mai 2016, suivie d’une officialisation deux mois plus tard au Capitole sous les yeux du maire Jean-Luc Moudenc. « La première saison devait nous permettre de nous stabiliser. Quant à la deuxième, elle doit symboliser une progression et une croissance vers le futur », soulignait Marc Perrucho. « C’est une étape importante dans notre politique de développement », précisait Christian Ragout. « Nous n’avons pas voulu nous tourner vers le monde professionnel. J’ai tout de suite été séduit par ce projet. Bâtir quelque chose avec le TMFC, c’était finalement une évidence », confiait pour sa part Jean-Pierre Gau.

« Nous construisons la nouvelle référence du sport amateur »
Vice-président du club (aux côtés de Philippe Carrière et de Thierry Dezon), Patrick Givanovitch expliquait concrètement le fonctionnement de ce partenariat : « Le TMFC est le club de la grande agglomération toulousaine. Avec ce projet, nous construisons la nouvelle référence du sport amateur sur ce territoire. Nous avons établi une plateforme de travail fondée sur quatre niveaux d’intérêt. Il y a tout d’abord l’école de football avec l’appui du Crédit Mutuel pour la formation de nos enfants. Notre nouveau partenaire participera également aux animations du club et la marque sera présente sur nos infrastructures sportives. Enfin, nous aurons une communication digitale du Crédit Mutuel dans l’environnement du TMFC. »
Au cours de la soirée, les convives pouvaient apprécier les nouveaux maillots officiels qui avaient déjà été portés le week-end précédent par plusieurs équipes. Sans oublier les affiches avec Julian Torrent (l’un des enfants de Mathias Torrent, entraîneur adjoint de l’équipe fanion) en « top model » aussi à l’aise dans les cages que devant l’objectif.

Par Socrates

Lire l’article sur footpy.fr