shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Entretien avec Mohamed HAMIDI, Coach des U19

Parlez-nous de cette équipe.

Les U19, est une équipe de formation à la base, l’idée c’est de les former pour qu’ils puissent rapidement monter dans les équipes seniors, et  essayer également de tirer notre épingle du jeu en en essayant d’avoir des résultats et tenter la montée,  avec un parcours le plus intéressant possible. J’espère juste qu’il n’y aura pas de blessés dans les équipes supérieures de façon à ce que l’on ne soit pas pénalisés à être obligé de boucher les trous, et voilà ! En espérant que cette année on aura plus de réussite que les années précédentes.

U19-TMFC-2017-10
U19-TMFC-2017-5

Dans le groupe, nous sommes une moyenne de vingt à l’entrainement, là encore ce soir on était vingt deux, malgré le froid, malgré tout on a quand même un groupe assez consistant, et ce sans compter qu’il y a des joueurs qui s’entrainent  avec des équipes supérieures. Et en cas de besoin, on peut les récupérer. On a de la chance ce weekend on joue pas, donc ils ont la possibilité de piocher sur n’importe lequel de nos joueurs.

Quel est l’état d’esprit des cette équipe des U19?

Ce sont des gamins très motivés, ils prennent du plaisir. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ils sont là ; sauf quand ils sont en vacances, on a toujours un groupe de onze, douze joueurs qui sont vraiment les plus solides possible, et après le reste c’est un groupe, à qui il faut laisser le temps parce que bien sur les meilleurs sont au dessus mais le reste ce sont des joueurs qui ont des qualités mais n’ont pas eu un parcours d’école de foot.

U19-TMFC-2017-7

Chaque année je suis obligé de retravailler les bases du football, certains ayant un talent brut, je suis obligé de les forger à travers les séances d’entrainement, pour qu’ils soient intégrés au groupe le plus rapidement possible. On reste toujours une pépinière pour les équipes supérieures, même si parfois je préfère les garder pour assurer le bon parcours que tout le monde espère à savoir la montée.

U19-TMFC-2017-13

Ce qui est intéressant par rapport aux années précédentes, c’est que maintenant les joueurs on bien envie de jouer avec les U19, alors qu’avant ce n’était pas le cas. Avant, il suffisait qu’un joueur soit un peu bon pour qu’il dise  » Ah je ne vois pas l’intérêt de jouer avec les U19. Maintenant il y a un tel esprit, une telle envie, un tel engouement que quand certains joueurs ont un problème ou la tête dans les chaussettes, ils viennent s’entrainer avec nous, histoire de reprendre la forme et reprendre du plaisir pour pouvoir retourner dans l’élite le plus rapidement possible. C’est peut être lié au fait d’être disponible avec eux, à leur écoute, les valoriser, les redynamiser à chaque fois, je ne sais pas si c’est du à ma personne mais en tout cas il y a une adhésion.

 

Quel sont les objectifs cette année?

Mes objectifs, sont de tout rafler, la coupe, le championnat même si on a eu un départ un peu chaotique, on a perdu contre les deux premiers, mais il n’y a que six journées de jouées, on a pas fait la moitié des matchs aller, en tout cas il y a encore du temps, j’espère juste que la suite va nous sourire et que ceux qui sont devant auront des embuches, en tout cas avec mes joueurs on va essayer de tout récupérer.

N.H