shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

LA SAISON EST LANCEE !

Ramonville forfait pour notre première rencontre, nous avons dû attendre le 1er octobre pour disputer notre premier match de championnat.

Pour cette rencontre, nous étions opposés à Bruguières. Nous avons rencontré et battu cette équipe à trois reprises la saison dernière.

Visiblement, le placement sur le terrain de certaines joueuses adverses nous montrait que le but de cette formation était d’essayer de réaliser un match nul. Dans le jeu, même si nous n’avons pas la maîtrise et le « rendement » montré lors des matches de préparation, nous sommes quand même dominateurs. Bruguières tente bien quelques contres mais notre défense fait bonne garde. A noter l’excellentepartie d’Eva.Cette joueuse de 19 ans qui évoluait à Aussonne en défense centrale et replacée pour son premier match avec nous au poste de latérale a réalisé une très bonneprestation.

Arrive la 20ième minute de jeu et un corner très bien frappé par Paulo, Noémie bien placée au point de pénalty s’avance et place un coup de tête magnifique qui envoie le ballon au fond des filets. Malgré notre domination territoriale, le score n’évoluera pas jusqu’à la pause. Il est temps de rappeler quelques consignes et d’écouter les encouragements de Fréd. OUVRET venu supporter notre équipe.

Le jeu reprend et côté TMFC les joueuses « appuient sur le champignon », les intentions sont meilleures, nous utilisons plus les côtés et nous poussons souvent notre adversaire à la faute. Sur l’une d’elles, Noémie frappe un coup franc lointain dans les 18 mètres, la gardienne sort mais le ballon atterrit dans les pieds de Caroline qui ne rate pas l’occasion d’ouvrir son compteur de buts avec sa nouvelle équipe !

Durant la dernière demi-heure, nos joueuses multiplient les assauts en passant par les côtésoù Marie et Alice notre capitaine montrent l’exemple et enchaînent inlassablement les débordements et replis défensifs. Plus que 10 minutes à jouer et c’est justement sur un centre venu de la droite que Cynthia contrôle de la cuisse et frappe du gauche pour inscrire le troisième but !

Même si la qualité du jeu produiten’a pas été du niveau de nos prestations lors des matches amicaux, la victoire rendue obligatoire par ce championnat en deux phases était l’objectif principal et pour cela, les joueuses du TMFC sont toutes à féliciter.

On retiendra les deux buts inscrits par nos deux numéros 9 qui se sont partagées le temps de jeu, Caroline venue de Balma et Cynthia de Cahors. Lauréline qui vient de la PH de Portet a eu un peu de mal au milieu de terrain mais sa récente reprise suite à une entorse de la cheville ne l’a pas placée dans les meilleures conditions pour entamer cette saison à nos côtés.

Félicitations à toute l’équipe qui était composée de :Jordane, Anna, Sarah, Eva, Safia, Noémie, Clémentine, Paulo, Alice, Marie, Caroline, Cynthia, Lauréline et Laura.

Pascal RIPOLL