shopping-bag 0
Produits : 0
Total : 0.00
Voir le panier Commander

Les U17 du TMFC remportent la Copa Maresme

Au début du mois de juin, les U16 et U17 du Toulouse Métropole FC ont remporté un très relevé tournoi international en banlieue de Barcelone. La Copa Maresme fut aussi et surtout l’occasion pour les jeunes de Serge Gomez de vivre une aventure humaine et collective de premier plan.

C’est quoi la Copa Maresme ? Une compétition internationale réservée aux U16 et U17, réunissant 12 équipes dans la banlieue de Barcelone sur un magnifique complexe de treize terrains herbés et qui parrainée par Andrés Iniesta.

Quel visage pour le TMFC ? Partis à seize joueurs (mais avec seulement treize valides dont un 2ème gardien) et trois éducateurs (Cyril Isoardi, Thibaut Trogant et Serge Gomez), la délégation toulousaine a été rejointe par un dirigeant (Régis Fuziers), quelques fidèles supporters (la famille Dionso), et un « invité » surprise local (Da Silva Reis).

Quand ? Parti le vendredi 2 juin du siège des Argoulets, le TMFC a été reçu au centre sportif de Blanés, pour prendre ensuite la direction de l’hôtel à Lloret de Mar, pour une répartition des chambres, une baignade dans la piscine, le dîner et une bonne nuit de sommeil. Le samedi après-midi, après un bon petit déjeuner et la traditionnelle promenade, les trois premières rencontres étaient au programme.

« Pas moins de 7 à 8 joueurs nés en 2000 vont alimenter dès la saison prochaine le pôle séniors ».

Quels résultats ? Les trois premiers matchs de poule furent tous gagnés face à Chaumont(3-0), Avignon (1-0), Aix (4-0). De par les résultats des autres équipes, le TMFC était sûr d’être qualifié pour les demi-finales avant le match du dimanche matin, et des victoires contre l’Olympique Lyonnais (3-0) et l’AS Saint-Etienne (3-2). L’après-midi, la demi-finale contre l’Académie de Football de Saint-Denis de la Réunion (1- 0) annonçait une finale également remportée aux tirs aux buts (4 à 3) après un match nul (2-2) dans le temps réglementaire contre les Suisses de La Chaux de Fonds chers à Daniel Jeandupeaux.

Quel bilan ? Serge Gomez, le responsable de la catégorie était plus que satisfait de cette « aventure humaine inoubliable ! je tenais à féliciter les gamins pour leur comportement exemplaire que ce soit sur le terrain comme à l’extérieur : on a vu des joueurs talentueux et concernés qui ont su faire preuve de concentration et d’implication, tout en produisant un football efficace, le tout sans déroger aux principes de jeu inculqués. Ils sont arrivés à être réguliers dans la performance, ce qui est remarquable pour cette catégorie. Par le biais de la Copa Maresme, ils démontrent que la confiance mise en eux au travers du projet-club est fondée : en effet, pas moins de 7 à 8 joueurs nés en 2000 vont alimenter dès la saison prochaine le pôle séniors. Il va falloir qu’ils s’aguerrissent et dès lors, il leur appartient d’élever leur niveau d’exigence, en étant sérieux et surtout patients. »

Source: http://www.actufoot.com/31

Photo : le groupe toulousain au complet avec la coupe Maresme.